Réaction appréciée, ce matin par communiqué, de Patrick Karam, président de la CHREDO. Rappelons que Patrick Karam est également vice-président du Conseil régional d’Île-de-France.
Patrick Karam et les membres de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) s’insurgent contre l’incendie criminel le week-end du 2 avril dernier de l’Église évangélique arménienne d’Alfortville. La CHREDO rappelle par ailleurs que cet incendie est le deuxième acte de vandalisme contre cette même église en une semaine. En effet, le dimanche 26 mars, l’interphone de l’église a été arraché, des pierres ont brisé sa paroi vitrée et la façade a été caillassée. Malgré tout, le gouvernement n’a pas jugé bon de réagir. La CHREDO, par l’intermédiaire de son président Patrick Karam demande au gouvernement et notamment au ministre de l’Intérieur de prendre au plus vite des dispositions pérennes afin de protéger cette église, de la même manière que l’État protège d’autres lieux de culte. La CHREDO informe enfin qu’elle se portera partie civile afin que ces actes odieux ne restent plus impunis. Les membres du bureau de la CHREDO adressent leur sympathie et leur solidarité au Pasteur Gilbert Leonian et à ses paroissiens.
L’inaction du gouvernement ?
Reste-t-il un gouvernement, tout d’abord ?
Reste-t-il une République ?
Et l’inaction des chrétiens ?
Ah oui, ils sont très nombreux pour rejoindre “Sens Commun”, voter Fillon qui se moque pas mal des chrétiens d’Orient et ils restent toujours aux abonnés absents lorsqu’il s’agit de manifester, de signer des pétitions, d’interpeler les représentants “de la République”.
Le CHREDO va finir par être risible s’il ne fait pas ce constat….Il faut balayer devant sa porte pour commencer.
Ce gouvernement est en dessous de tout
Espérons qu’il ne renaîtra pas de ses cendres …