J’avoue qu’en mettant en ligne ce matin mon premier papier sur l’incendie qui a ravagé l’église catholique Saint-Sébastien – située dans la banlieue est de la Nouvelle Delhi –, je n’avais que peu de doute sur son origine criminelle. Le Père Mathew Kojickal, chancelier de l’archidiocèse de la Nouvelle Delhi, confirme aujourd’hui à Asia News ma première intuition : « Le feu à démarré très tôt au matin du 1er décembre dans plusieurs endroits de l’église. Nous avons trouvé des bidons de kérosène. C’est un incendie criminel ». Sitôt l’annonce de ce crime, des centaines d’habitants de la Nouvelle Delhi, catholiques ou non, sont descendus dans la rue pour manifester leur protestation. Ce n’est qu’après cette manifestation que la police a daigné se rendre sur les lieux, c’est-à-dire dix heures après le premier signalement de l’incendie ! L’église Saint-Sébastien a été consacrée en 2001 et sert de paroisse à un millier de familles catholiques du district de Dilshad de la capitale indienne.
Source : Asia News (2 décembre)
Ou vont aller les chrétiens sans leur église? auront-ils un local pour célébrer la messe, on comprend leur colère. Les chrétiens devraient entrer dans la police si cette profession ne leur est pas interdite
S’est comme si s’est un appel mondial pour une levée de masse du monde musulmans pour eliminer tous les Chrétens, suivant le Coran.???