Nous ne connaissons toujours pas les causes de l’incendie qui a ravagé ce joyau du patrimoine catholique de Bretagne mardi dernier dans l’après-midi, mais le résultat c’est que l’église Notre-Dame-de la-Merci est entièrement détruite. Je dénonce souvent dans ce blogue toutes ces églises et chapelles détruites en France ou ailleurs. Même si informer sur ces destructions est un des objets de ce blogue, nous pouvons aussi, de temps en temps, lancer un appel pour aider à les restaurer. C’est ce que je me permets de faire aujourd’hui pour l’église de Tremel en relayant l’appel de nos confrères d’Ar Gedour. Je me suis astreint à faire ce matin un modeste don à l’Association Sauvegarde Église Tremel (ASET) qui se propose de contribuer à la restauration de cette magnifique église. Vous trouverez tous les détails ici. Je compte sur l’aide des lecteurs et amis de L’Observatoire de la Christianophobie – même, et je le redis, si nous n’avons pour l’heure pas d’indication que l’incendie soit criminel. Merci !
Source Ar Gedour, 24 juin
L’incendie a eu lieu le 21 juin 2016,21 juin marquant le solstice d’été…
Bien sûr que nous ne savons pas à l’heure actuelle qui ou comment cette église a été incendiée,mais ce solstice d’été correspond à une fête chez les satanistes qui oeuvrent de toutes leurs forces à la destruction du christianisme,cette piste là n’est pas à négliger d’autant plus que les satanistes sont légion et que les actes christianophobes augmentent à la vitesse grand V ces temps -ci!
@Katia
Je n’avais pas fait le rapprochement de dates. Localement, des personnes sont en relation avec la gendarmerie et elles m’ont promis de m’en dire plus, sur la cause de l’incendie, dès qu’elle se sauront.
Curieusement Il y avait des travaux d’enfouissement de lignes électriques dans Tremel (village rue) depuis plusieurs semaines… Une piste à suivre…
Mais tout ce petit monde laïc effondré est bien curieux, pathétique…
L’église se serait-elle vengée? auto sacrifiée?…
Un signe précurseur du feu de la St Jean?…
Un habitant de Tremel
Fait !
C’est fait,accompagné d’un petit mot d’encouragement,nos prières n’étant pas superflues.
Si votre don dépasse 23 € , il vaut mieux envoyer un chèque libellé à l’ASET et envoyé au journal “Ar Gedour Opération Soutien Église Trémel 11 rue de Portz en Haie 56320 LE FAOUET” (ce que j’ai fait) que faire un don en ligne sur “le pot commun” car ce site prélève 2,90% sur le don avec un minimum de 0,70 €, prix d’un timbre poste en lettre verte.