Très honnêtement, je ne pensais pas que la brève que j’ai consacrée hier à l’affaire de la profanation de l’église Saint-Georges de Vivonne (Vienne) connaîtrait une diffusion internationale… Plusieurs sites internationaux, célèbres dans leurs propres pays et ailleurs, ont repris cette information.
Rien à dire pour mes confrères suisses des Observateurs qui ont repris l’information sans rien y changer, pas même le titre.
De l’autre côté de l’Atlantique, les choses sont un peu différentes. Le site de Robert Spencer, Jihad Watch (l’observatoire du djihad) a repris et traduit ma brève à 15 h 35 (heure locale), mais l’a affectée d’un nouveau titre que l’on peut traduire ainsi : « France : des musulmans vandalisent une église et laissent, sur l’autel, une photo de l’assassin du djihad de Nice ». Quelques heures plus tard, à 19 h 46, la très célèbre Pamela Geller reprenait, sur son propre site et l’information de Robert Spencer et son titre.
Mes précisions. Je n’ai ni écrit ni laissé entendre que l’acte détestable commis en l’église de Vivonne, était le fait d’un musulman et encore moins de musulmans. Je n’ai pas non plus qualifié les faits de vandalisme : il s’agissait du vol de la veilleuse du tabernacle et de la pose scandaleuse, sur l’autel, d’une photo du tueur islamiste de Nice. N’importe quel provocateur a pu commettre ces méfaits odieux. J’ignore si le curé de la paroisse a porté plainte auprès de la gendarmerie, ne serait-ce que pour le vol de cette veilleuse. J’ai rapporté des faits constatés, je les ai qualifiés comme il convenait. En l’état de mes connaissances, je considère que tout autre commentaire est superfétatoire.
Commentaires inutiles = Amen.
Tout ce qu’on ajoute ou retranche vient du malin.
Témoin n’est pas juré ou juge.
Merci au Dieu trois fois saint pour ces positions.
G.B. évangélique en Cévennes
Pour certains médias, tout est bon pour avoir de l’audience ! En voilà une preuve de plus, au moins nous pouvons être satisfaits que cette information soit reprise par des médias étrangers, ce que ne font pas ceux de NOTRE pays ou en disant que se sont des malades mentaux. (ce qui n’est pas tout à fait faux)