Découvert le dimanche 3 mai au matin, l’incendie criminel dans l’église Saint-Matthieu de Perpignan (voir ici, ici, là et encore là), demeurera une énigme. J’ai appris en effet d’une source fiable que la police chargée de l’enquête, excipant de la modicité des dégâts constatés, aurait décidé d’arrêter son enquête et de classer le dossier…
Église Saint-Matthieu de Perpignan : la police enterre le dossier

Les mêmes dégâts dans une mosquée ou synagogue auraient-ils le même traitement ?
La question ne se pose même pas, il y aurait déjà eu des défilés avec des élus en tête de gondoles et banderoles agitées par un populo décérébré parlant de droit de toute sorte.
« modicité des dégâts constatés »?
Il me semble qu’il y a eu des vêtements liturgiques brûlés, un trou dans un mur, …
Il est vrai que selon http://www.francebleu.fr/infos/eglise/perpignan-soupcons-d-incendie-criminel-l-eglise-du-quartier-saint-mathieu-2332131 c’était une partie en réfection.
Un chiffrage serait intéressant, pour avoir une idée de ce qu’on considère comme « modique » pour un lieu de culte d’une petite ville (120 000 habitants, qui comporte, selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Perpignan , 14 mosquées et salles de prière).
Sur http://pyreneescatalanes.free.fr/Villages/Histoire/StMatthieu.phpont on trouve des détails à caractère patrimonial.
C’est une église du 14ème siècle.
un incendiaire n’est plus un délinquant, voila qui est rassurant pour l’avenir, la ministre de la justice est pourtant ministre d’Etat