Une lectrice (merci C. L.) me signale que des tags ont été apposés sur le mur arrière de l’église Saint-François dans le quartier du Val-de-l’Aurence (une ZUP et un quartier “sensible”) à Limoges (Haute-Vienne). Les photos qu’elle m’adresse ont été prises le 1er avril dernier. Elles y sont toujours…
Église taguée à Limoges

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Vesoul : une croix et une statue de la Vierge “oblitérées”…
Prochain Arcticle
Le symbole “algérien” sur le mur d’une église:peut-être l’expression nostalgique d’un retour aux sources…(je plaisante ,hélas!)
Les contrées qui composaient la future Algérie,créée par les Français au XIXème siècle, furent évangélisées et christianisées(Saint Augustin) bien avant l’occupation ottomane et l’islamisation forcée des habitants…mais bien sûr,l’auteur de ce tag est bien loin de ces considérations!confirmé par le tag ordurier de la 1ère photo.
Mais les télés n’en parleront pas,normal!ce n’est pas comme si une croix venait à orner le mur d’une mosquée,provocation RACISTE dont nous n”aurions pas fini d’entendre parler!
curieuse église: au temps du baby boom, on construisait des écoles vite et pas chères de même architecture, l’air de vouloir s’étendre à ras de terre.Et maintenant un algérien y dessine son drapeau, pour un musulman, c’est un acte d’appropriation. quel accueil pour le Christ!!