Marc Fromager, directeur de l’Aide à l’Église en Détresse (AED-France), vient de nous faire parvenir (15 h 11) un communiqué sur l’égorgement du Père Hamel. On pourrait le résumer ainsi : « Musulmans en France, assez de belles paroles » ! Toutefois, je ne sais toujours pas qui sont les « autorités musulmanes de notre pays » : j’ai le sentiment qu’il y en a autant que de musulmans… Et donc je ne vois pas quel musulman pourrait “excommunier” un autre musulman… Voici ce communiqué.
Les chrétiens d’Orient nous avaient prévenus : la violence qu’ils subissaient risquait de nous atteindre. Faut-il voir dans l’exécution en France d’un prêtre célébrant la messe le commencement de leur sombre prédiction?
Cet acte insensé a été unanimement condamné, y compris par les autorités musulmanes de notre pays qui ont à nouveau insisté pour préciser que cela n’avait rien à voir avec l’islam.
Ces condoléances avec justification ne suffisent plus aujourd’hui. Qu’attendent les autorités musulmanes pour solennellement exclure les auteurs d’attentats de la communauté musulmane, voire leur refuser les rites funéraires ? Et que cela soit annoncé clairement ?
Ce serait la meilleure manière de rendre service à nos concitoyens musulmans qui finiront malheureusement, si cette ambiguïté n’est pas levée, par en payer le prix.
Cette situation nouvelle exige des réponses politiques, juridiques et sécuritaires fermes. Il est urgent maintenant de, là encore, ne plus se contenter de belles paroles.
Il sera peut-être aussi temps de revoir notre politique au Moyen-Orient où le soutien que nous avons apporté à des groupes djihadistes pour combattre en Syrie, rendait malheureusement probable une onde de choc qui précisément nous arrive maintenant.
Quant à nous autres chrétiens, retrouvons le chemin de nos églises, que ce soit ce vendredi pour la journée de jeûne et de prière proposée par Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France, où dimanche et les dimanches suivants. Ce sera le meilleur hommage rendu à nos martyrs et la meilleure réponse au défi qui nous est adressé.
Source : AED, 27 juillet
C’est vrai, les chrétiens d’Orient nous avaient prévenus.
Ce qui leur arrivait nous arriverait aussi .
C’est une question de nombre.
Les musulmans deviennent de plus en plus nombreux.
Quand ils seront en nombre suffisant, ils nous chasseront de la terre où nous les aurons accueillis
Oui, les chrétiens d’orient orphelins, dont aucune famille de réfugiés n’a été accueillie au vatican et si peu en France, alors que notre devoir eut été de les accueillir en premier….
Nous avons encore à l’oreille ce cri de nos frères d’Orient: -Nous sommes votre futur!
Hélas, ce futur devient maintenant notre présent…et pourtant nous étions prévenus!
Trop de communautés religieuses flirtent avec ces fous d´allah…on ne flirte pas avec le diable. Le terrain de la mosquée de St Etienne du Rouvray fut offert par la Communauté catholique. Il faudrait quand même être clair, que ces “bisounours” portent également des responsabilités dans tous ces crimes horribles, par le fait, qu´ils trompent les “naifs” autour d´eux, en laissant croire que l´on peut dialoguer, avec cette secte diabolique. Qu´ils prennent les risques eux-mêmes, c´est leur choix, mais qu´ils permettent à cette secte maudite de se répandre sur nos terres chrétiennes comme le pire parasite qui soit, alors là, je me demande ce qu´ils risquent devant D… La commission d´enquête concernant le Bataclan, laquelle fut publiée dernièrement, nous prouve à nouveau, ce qu´est l´islam…il n´y a qu´un islam, et, SVP ne me parlez plus des modérés. Je vous répondrai : coupable! Que les chrétiens apportent leurs aides à leurs frères d´Orient, plutôt que de lècher les pieds cornus.
« autorités musulmanes de notre pays » ?
question oiseuse: ce n’est tout de même pas de la faute des Français, ou des catholiques, si tous ces assassins et manieurs de bombes se disent musulmans.
Le PS et la gôôôche regrettent seulement, et rien d’autre, qu’en égorgeant un prêtre de campagne ils ne se soient pas déclarés “d’extrême droite”, cela aurait mis le comble aux jouissances intellectuelles d’un Hollande, Valls, Cazevide, Cambadégoûtant et conbsorts.