L’opinion mondiale, en tout celle à qui il reste encore du sens commun, a été révulsée par l’enlèvement, le 14 avril dernier, de près de 300 lycéennes nigérianes, la plupart chrétiennes, à Chibok par Boko Haram. Mais cette même opinion mondiale, faute d’être informée, ignore que de janvier 2011 à mars 2014, plus de 550 jeunes chrétiennes ont été enlevées en Égypte ! C’est ce révèle l’Association of Victimes of Abduction and Forced Disappearance (AVAFD) créée en 2010 par le jeune militant Égyptien Ebram Louis. Ces jeunes chrétiennes (dont l’âge varie entre 14 et 40 ans) sont enlevées par des hommes de main ou par des réseaux musulmans. Une fois sur deux, elles sont violées, converties à l’islam puis mariées de force à des mahométans ; la croix qu’elles portent, comme la plupart des Coptes femmes ou hommes, tatouée sur leurs poignets, ayant été au préalable effacée à l’acide… Selon Ebram Louis, qui tient un compte aussi précis que possible de ces enlèvements, alors que 5 ou 6 jeunes chrétiennes étaient enlevées avant la Révolution qui a chassé Hosni Moubarak, leur nombre a été multiplié par 3 : c’est une moyenne de 15 chrétiennes qui sont enlevées chaque mois !

Source : Assist News Service (16 juin)
Peut-on m’expliquer pourquoi l’Occident a aidé à chasser les”dictateurs” de certains pays qui respectaient leur population chrétienne pour les remplacer par des forcenés qui ne respectent rien.
Après Sadam Hussein en Irak, Hosni Moubarak en Egypte, jamais les enlèvements, les viols, les tueries à l’encontre des chrétiens n’ont été aussi nombreux.
Et maintenant, l’Occident toujours, veut la mort de Bachar, en Syrie, pour parachever l’œuvre d’anéantissement du christianisme dans ces pays.
Que Dieu vienne en aide à son peuple.
ce n’est pas l’occident mais beaucoup de dirigeants corrompus
cela fait partie du plan d islamisation du monde là conversion forcee là remplacement forcee de population ……..
Ces enlèvements abominables de jeunes chrétiennes en Egypte perdurent-ils au même rythme depuis l’élection de Al-Sissi ?
et en France, on va leur construire une superbe mosquée à Tours avec l’argent des contribuables bien sûr
Cela s’appelle au moins de l’esclavagisme.
Pourquoi venons-nous de célébrer les deux cents de l’esclavagisme chez nous? Pour fermer les yeux sur un esclavagisme particulièrement barbare qui se pratiqué aujourd’hui ?
Ah !! Bravo l’Autruche !
Y aurait-il par hasard en Egypte un déficit de filles a cause de l´avortement sélectif?