J’ai évoqué le 28 juillet dernier l’affaire abominable de ce jeune soldat copte, Joseph Reda Helmy, assassiné le jour même de son intégration dans une caserne des forces spéciales de la police d’Al-Salaam, parce que chrétien… Je n’avais pas fait la relation avec un autre assassinat de soldat copte, Bishoy Kamel, qui remonte, elle, à novembre 2015, mais dont je n’avais pas pu traiter alors faute de temps… Coptic Solidarity nous rappelle, fort à propos, que c’est dans cette même unité que Bishoy Kamel et Joseph Reda Helmy ont trouvé la mort parce qu’ils étaient chrétiens ! Depuis août 2016, neuf jeunes militaires coptes ont été tués dans leurs unités…
Source : Coptic Solidarity, 11 août
C’est abominable ! L’armée a pour rôle de défendre tous les citoyens, musulmans majoritaire et chrétiens minoritaires, y compris et surtout dans ses rangs. Y aura t il seulement des suites judiciaires ? Malgré l’arrivée au pouvoir du Général Al Sissi, l’Egypte glisse sur une très très mauvaise pente.
9 abominables assassinats perpétrés par la police elle même ! Comment ce pays peut-il fonctionner avec des pourris pareils qui ne sont même pas inquiétés !