Accusée – y compris par le chef de l’État égyptien… – d’être négligente dans la dénonciation de l’islamisme, l’université sunnite Al-Azhar du Caire s’est dotée, en juin dernier, d’un outil en ligne, baptisé Observatoire Al-Azhar, destiné à combattre les conceptions de l’islam qui ne lui semble pas correspondre à sa propre doxa. Une affaire qui ne nous regarde guère mais qui fait quand même sourire quand on connaît un peu la doctrine qui se diffuse dans cette université… C’est sans doute au nom de la défense du “vrai” islam contre le cépassaslislam, qu’Al-Azhar vient de s’en prendre à… l’Église copte orthodoxe d’Égypte ! Grotesque.
Les accusations faites par l’observatoire d’Al-Azhar à l’Église copte orthodoxe à propos de programmes télévisés anti islamiques transmis par les chaînes de la plateforme NileSat ont été fermement rejetées par le porte-parole et les représentants de la communauté copte orthodoxe égyptienne. Ces jours derniers, l’observatoire d’Al-Azhar – organisme lié à l’Université sunnite, créé en 2014 comme instrument de surveillance et de dénonciation de la diffusion de doctrines extrémistes et radicales dans les moyens de communication – a accusé l’Église copte d’être responsable de la chaîne satellitaire Al-Hayat, qui transmet souvent des programmes critiques vis-à-vis de la religion islamique. Selon l’observatoire, de tels programmes « font croître la haine et le ressentiment et menacent la sécurité de la société et diffusent des idées extrémistes ». Le Père Boulos Halim, porte-parole de l’Église copte orthodoxe, a rejeté ses accusations, soulignant, dans un entretien télévisé, que l’Église copte n’a aucun lien avec les propriétaires de la chaîne Al-Hayat, qu’elle n’intervient en aucune mesure dans sa programmation et qu’elle désapprouve tous les programmes qui fomentent le sectarisme et la violence. Le commentateur copte Isaac Ibrahim a, lui aussi, stigmatisé la déclaration provocatrice de l’observatoire d’Al-Azhar, surtout à cause du choix fait de diffuser ces accusations envers l’Église copte orthodoxe au moment des fêtes de Noël.
Source : Agence Fides, 4 janvier
Nous devons sauver les musulmans qui sans le savoir font partis de la religion du démon. Ils croient qu’ils doivent tuer tout ceux qui ne sont pas musulmans ou les prendre comme esclave, ces versets ne peuvent être que du démon qui se fait passer pour Dieu.
Cher administrateur, pourriez-vous nous dire ce qu’enseigne l’université avec laquelle Monsieur le Cardinal Tauran est en dialogue – sauf erreur ou confusion de mémoire … – sur ce sujet du jour
Mise en ligne le 5 janvier 2016
Le viol des captives et esclaves est autorisé par le Coran et la Sunna
http://islamisation.fr/
@Cril17
Il y a un lien hypertexte dans le post qui renvoie à une partie de ce qu’enseigne Al-Azhar…
L’Eglise copte orthodoxe n’a t’elle pas assez souffert le martyre sous les Frères Musulmans et Mohamed Morsi ? Faut-il qu’Al- Hazar en rajoute sous Al Sissi ? Scandaleux !
quelles preuves l’université apporte-t-elle à ses accusations? apparemment c’est une accusation sans preuve pour dresser la population contre les coptes qui pourraient fêter Noël avec des voisins musulmans: c’est une méthode employée par les états totalitaires comme le communisme(les officiers qui complotaient contre Staline) ou le nazisme(l’incendie du Reichstag) pour se libérer de quelqu’un, cela devient dangereux pour les coptes
De toute façon il est vain d’attendre quelque chose de positif d’un Peuple bouré de haine contre les Chrétiens,s’est triste et dangeureux!