L’attentat a été commis ce matin avant l’aube…
L’église copte catholique Notre-Dame de Kafr el-Dawar, desservie par les Pères franciscains, a été attaquée aux premières heures du jour par des hommes armés qui ont utilisé un engin explosif contre le lieu de culte et ont blessé par balles les deux agents de police de garde devant l’édifice. C’est ce qu’indique à l’Agence Fides Mgr Adel Zaki OFM, vicaire apostolique d’Alexandrie pour les catholiques de rite latin. Des sources locales consultées par l’Agence Fides en font également mention. « Selon les premières reconstitutions, fait savoir Mgr Zaki, l’attaque a été menée à 3 h par des hommes se trouvant à bord d’une jeep. Les agents de police blessés ont été emmenés d’urgence à l’hôpital de la ville. L’épisode doit être relié à d’autres attentats perpétrés contre des objectifs divers, qui, selon moi, visent à donner l’impression que l’Égypte est une nation déstabilisée où règne l’insécurité. Peut-être entend-on envoyer des signaux de ce type en vue de la Conférence internationale d’aide à l’Égypte, prévue à Sharm el Sheikh à compter du 13 mars. On veut intimider notamment pour saboter la reprise du tourisme et des investissements étrangers sur le territoire égyptien ». La ville de Kafr el-Dawar se trouve dans la région du Delta du Nil, en Basse Égypte, à 20 km environ d’Alexandrie.
Source : Agence Fides (9 mars)
Attention, votre photo d’illustration est la basilique du Caire, bien connue de nombreux lecteurs de ce site qui y ont des amis, et donc des sueurs froides en lisant le titre couplé à l’illustration.
Merci de votre travail, en tout cas.
@th000m
Merci ! De fait je n’ai pas d’illustration de cette église de Kafr el-Dawar. Je viens de rajouter la mention “Image d’archives”, ce qui signifie que l’illustration de correspond pas à ce qui est dit dans l’article.
@th000m
J’ai transmis M. Hamiche la capture d’écran d’une photo trouvée sur Google Maps où il y a une dizaine de photos de l’école des Franciscains de Kafr el-Dawar, dont une de l’église et M. Hamiche a changé la photo de son article.
Islam, religion de paix, d’amour et de respect des religieux “du Livre”…
Ajoutons : respect pour les policiers…
Et que Dieu protège le chef de l’Etat, al Sissi, qui essaie de remuer cet océan de boue.
Pardonnez,pardonnez,pardonnez et prier pour les boureaux….!