Il aura fallu l’intervention de l’armée de l’air pour que les autorités en finissent hier avec la dictature islamiste que les Frères Musulmans, profitant du chaos qui avait suivi la déposition de Morsi, avaient imposé dans la ville de Delga (gouvernorat d’Al-Minya), y faisant régner l’ordre islamique avec leurs milices armées. Cette ville de 120 000 habitants, qui comptait 20 000 chrétiens en avait vu fuir la moitié avec sa prise de contrôle par les Frères Musulmans. À ceux qui étaient restés fut imposée la djizya, un impôt islamique allant de 30 à 70 US$ par foyer et par mois (alors que le salaire mensuel moyen égyptien est de 135 US$) : les chrétiens qui refusaient de la payer voyaient leurs maisons brûlées… Les Frères Musulmans détruisirent, au cours de leur dictature sur Delga, au moins trois importants lieux de cultes chrétiens : l’ancienne église copte de la Vierge Marie (une église dont la fondation remonte au IVe siècle), l’église Saint-Georges et le monastère Anba Abraam (qui avait déjà été attaqué en 1993). L’ordre semble rétabli à Delga où le couvre-feu a été imposé, mais la plupart des chrétiens qui l’ont quittée n’y sont pas encore revenus. On les comprend.
Source : Asia News
Quand on parle des Frères Musulmans, je pense à leur étendard TARIK RAMADAN. J’espère que nos journalistes bien pensant au service d’un pouvoir dévoyé ne lui feront pas encore la courte échelle pour essayer encore de nous enfumer, par ses mensonges. Les informations reçues d’EGYPTE sont accablantes. Les chrétiens français ne seront pas les coptes de demain.
L’impôt , c’est le nerf de l’emprise qu’un groupe maffieux exerce sur une population donnée.
Dans une ville égyptienne … Mais pas seulement.
Comment se débarrasser de ce groupe ? En Égypte ils ont employé la force.
Une attaque dans un village contre de “prétendus terroristes”, partisans de lancien président Morsi (sic). C’est ainsi que RCF rapporte l’évènement dans son flash de 9 heures.
Un fan de Mgr Dagens sans doute ?
En tous cas, il semble que le mouvement s’inverse.
Il suffisait de quelques hommes de bonne volonté et d’une journée de prière demandée par le Pape …
@Loco
Je crois que la journée de prière demandée par le pape François était, principalement, destinée à la Syrie. Mais l’effet fut le même puisque la menace de frappes imminentes a été ajournée…
@
Daniel Hamiche
En fait, je pense aussi à la Syrie en parlant du mouvement qui semble s’inverser.
Et j’espère que cela va continuer.