Les Frères Musulmans poursuivent leurs malfaisances en Égypte !
Au moins trois coptes – dont un enfant de dix ans – font partie des victimes des affrontements ayant eu lieu au Caire et dans d’autres villes d’Égypte à l’occasion du IVe anniversaire du soulèvement qui, le 25 janvier 2011, provoqua la fin de la longue présidence d’Hosni Moubarak. Des sources locales consultées par l’Agence Fides ajoutent qu’au cours des désordres, des coups de feu ont été tirés contre l’église Saint Raphaël Archange au Caire dans le district de Maadi. Par ailleurs, dans d’autres zones urbaines, comme celle de Beni Suef, les forces de sécurité ont bloqué les rues autour des églises afin de prévenir d’éventuels assauts de la part de bandes islamistes. L’enfant tué s’appelait Mina Rafaat et a été touché par une balle perdue. Le bilan officiel diffusé par les moyens de communication égyptiens fait état de 18 morts et de plus de cinquante blessés. L’évêque copte catholique de Gizeh, Mgr Antonios Aziz Mina, confirme à l’Agence Fides que « pour une bonne part, les affrontements ont eu lieu entre la police et les groupes liés aux Frères musulmans, qui visent à accréditer l’image d’une Égypte encore déstabilisée ».
Source : Agence Fides (26 janvier)
le président égyptien Al- Sissi a bien compris la situation en intervenant auprès de l’université Al Azhar : tant que l’Islam ne se réformera pas cette religion sera la cause majeure de la terreur dans le monde.
@Romain
Al-Azhar ne prend pas le chemin d’une réforme de l’Islam, en tout cas pas le chemin rapide, si l’on en juge par ses déclarations qui ont mis bien de l’huile sur le feu à propos du Charlie Hebdo post-assassinats islamistes.
Il faudrait une énorme pression interne à l’islam pour qu’une telle réforme s’amorce, les visionnaires comme Al- Sissi n’ont pas encore assez de poids, je pense qu’on est encore loin, très loin de réformes.
Mais rien ne nous empêche de prier pour cela. Les voies de Dieu sont impénétrables et comme Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hb 13,8), Il peut tous les miracles et Il peut bien faire que des réformes de l’islam permettent à nos frères et sœurs chrétiens des pays musulmans de voir leur chape de plomb s’alléger .
Il faut soutenir à fond le maréchal Sissi. L’université d’El-Azhar aussi est sur la bonne voie. Mais reconnaissez qu’elle ne peut que condamner – et moi aussi je condamne – les caricatures offensantes de Mahomet. On ne lui facilité guère la tâche en abusant outrageusement de la liberté d’expression. Si vous voyez ce que je veux dire.
Malheureusement, les caricatures de Charlie ont aussi jeté de l’huile sur le feu, et la réaction de nos “dirigeants” les mettant dans le cadre de la “liberté d’expression” en ont rajouté. Entre la mécréance et l’islamisme, nous sommes mal partis.
@François
On parle souvent de l’huile, et jamais du feu…
On n’a jamais employé cette expression “d’huile sur le feu” pour parler des caricatures antichrétiennes de Charlie Hebdo.
De quoi s’interroger, non ?
Je vous renvoie à cette campagne qui vient de débuter “Libre de le dire”
http://libredeledire.fr/
Oui et nos politiciens corrompus continuent à laisser faire, tisser des liens comme Alain Juppé, avec les frères musulmans. Avec des fonds publics, ce même Juppé a construit, dans sa belle ville de Bordeaux, une mosquée cathédrale (sic) et a remis la Légion d’Honneur à son Imam (Frère Musulman compatible) Tarek Obrou.
Réveillons-nous sinon, dans moins de vingt ans, les chrétiens de France auront disparus dans les poubelles de l’histoire !
“les groupes liés aux Frères musulmans, qui visent à accréditer l’image d’une Égypte encore déstabilisée ” . Et nos journaux de gauche, Le Monde, Libération, le Nouvel Obs, marchent à fond dans la combine pour discréditer Sissi et soutenir les Frères Musulmans. Ils n’ont donc rien appris, rien retenu. D’ici à soutenir Daesh il n’y a qu’un pas.