Le patriarche copte orthodoxe Théodore II vient de passer cinq jours en Irlande. Rencontrant l’archevêque de Dublin Diarmuid Martin le 18 mai, le pape Théodore II lui a déclaré : « Les chrétiens en Égypte luttent désormais pour leur existence même ».
Source : The Tablet, 19 mai
Nés catholiques dans une civilisation bimillénaire humaniste c’est une bien grande outrecuidance de croire que le décor de notre vie sera encore debout quand nous passerons.
Ils peuvent se serrer la main ! Nous sommes pareillement en sursis, surtout après le Concile Vatican II et tous les gouvernements successifs après la “révolution française” et autres multiples et diverses trahisons et leurs prolongements.
@Kevin
Le concile de Vatican II n’a pas été une trahison !… il était au contraire une urgence et une bénédiction, à la suite de Vatican I. En liturgie mais aussi en toutes sortes d’autres matières. Lisez les textes de Vatican II.
Je vois que vous n’avez pas la conscience tranquille si vous pensez que Vatican 2 est une trahision, mais c’est pire que cela. Ce n’est pas une bénédiction d’avoir vidé en urgence nos églises. Les conciliaires croient se faire bonne conscience en déclarant le Pape Paul 6 “bienheureux”, là où il se trouve et où est sa place il doit avoir très chaud avec beaucoup d’autres suppôts conciliaires. La misère de la liturgie et les célébrations calamiteuses conciliaires ne feront pas revenir les catholiques ni ceux qui ont perdu la foi depuis. Afin de vous éclairer vous pouvez lire les livres de Roberto de Mattei, “Le Rhin se jette dans le Tibre” de Ralph Wiltgen, “C’est moi l’accusé qui devrait vous juger” de Mgr M. Lefebvre, etc …
Vatican II a surtout manifesté l’énorme autosatisfaction de nos prélats. Ce fut une manifestation d’auto-glorification tout à fait curieuse : en substance, nous sommes tellement intelligents et beaux que nous allons tendre la main à tout le monde.
Comme si le monde entier ne pouvait qu’avoir envie de prendre cette main-là… Pour faire basculer l’Eglise de son piédestal, sans doute. Mais par amitié ou par simple sympathie ? Quelle naïveté !
De plus, le peuple chrétien (un énorme pourcentage à 2 chiffres parmi les fidèles) n’a pas approuvé cette condescendance généralisée. (Assez hypocrite d’ailleurs.)
Il est devenu une chrétienté du parvis.