Le 27 octobre dernier, sitôt la prière du vendredi achevée à la mosquée, une tourbe de musulmans du village d’Ezbat Zakaria, est passée de l’enseignement théorique aux travaux pratiques en attaquant l’église copte orthodoxe Mar Girgis (Saint-Georges) puis des bâtiments appartenant à des chrétiens qui sont au nombre de 1 800 dans le village. Une chrétienne a été blessée. Dépêchée sur les lieux, la police a immédiatement pris les mesures qui s’imposaient : elle a fermé l’église…
Source : International Christian Concern, 31 octobre
Encore une info dont les médias ne parleront jamais
Le courage d’un Arabe Algérien qui devrait faire honte aux ” idiots utiles ” et a nos hommes politiques lâches et veules.
…
<>.
…
<< Résumons pour les faibles: Insultes à l'Islam est puni par la loi. Si un occidental le fait, au mieux il est emprisonné, au pire, il est décapité. Mais insultes à la chrétienté et à la judaïsé ou au bouddhisme ou l'animisme, c'est courant, Hallal, cela se fait chaque vendredi, dans les mosquées, les livres les médias et les cafés.
Interdire un minaret en Europe est un signe d'islamophobie. Mais interdire la construction d'une église ou d'une synagogue ou d'un temple n'est pas un délit ni du racisme. On peut même les brûler ou les détruire ou empêcher leur restauration comme l'ont fait les conquérants.
Evoquer les origines par la peau , l'accent, le mouton de l'Aïd c'est du racisme. C'est puni par la loi,et signe de décadence ,d'intolérance et de rejet de l'autre. De fascisme.
Mais traiter les Subsahariens comme des maladies de peau , les accuser de pédophilie dans les journaux Algériens genre -Echourouk- ( journal arabophone ndlr) , les accuser de délinquance et de vols,c'est la routine, du " normal, c'est évident, c'est " vrai". Un Algérien ou un " arabe " ou un " musulman" a le droit de porter le voile en Europe, le Kamis, la barbe.
<>.
Kamel Daoud.
@Jonas
Quel rapport entre votre “commentaire”, qui n’en est pas un, et l’article de @M. Hamiche portant sur l’attaque d’une église copte par des musulmans fanatisés par leurs imams criminels ?
Au surplus quand vous faites une citation, faites-la correctement en donnant accès aux lecteurs à votre source. En l’occurrence je l’ai retrouvée. Elle est ici.
https://www.suavelos.eu/mauvaise-foi-absolue-musulmans-decrite-kamel-daoud
Ce point de vue d’un journaliste-écrivain algérien de renom est intéressant et effectivement courageux car il vit toujours en Algérie, d’autant plus qu’il a été victime d’une fatwa le condamnant à mort en décembre 2014, mais, fait exceptionnel, il a gagné son procès contre l’imam lanceur de fatwa. Et sa prise de position contre les agressions sexuelles du nouvel an 2016 en Allemagne, qu’il a dénoncées comme des conséquences évidentes de l’idéologie islamiste, l’a contraint, à cause des réactions d’autres journalistes et intellectuels algériens complaisants avec l’islamisme, à arrêter le journalisme.
Lorsque vous découvrez des articles intéressants de ce genre, plutôt qu’en faire part dans un “commentaire” sans relation avec l’article, écrivez plutôt @M. Hamiche qui en fera un nouvel article s’il le sent nécessaire et en a le temps.