SAT-7 Arabic, qui diffuse notamment en Égypte, est victime d’une forme insidieuse d’intimidation qui en dit long sur la résistance de bien des secteurs aux orientations nouvelles que le pouvoir semble vouloir donner à l’Égypte. Cette chaîne de télévision chrétienne fait un bon travail d’évangélisation et son audience croît. Ceci doit expliquer cela… On gardera en mémoire un émouvant témoignage tourné chez les réfugiés chrétiens d’Irak, et que l’on pourra découvrir ici…
Samedi 10 octobre, des employés du département de la censure égyptienne sont rentrés dans les studios de SAT-7 munis d’un mandat de perquisition et se sont emparés d’équipements, tels que des caméras ou des ordinateurs utilisés pour le montage. Le directeur du bureau, M. Farid Samir, a été détenu pendant 6 heures avant d’être relâché. Il fait face à quatre chefs d’accusations liés à la gestion d’une chaîne de TV satellite sans les permis nécessaires, alors que le bureau de SAT-7 Égypte n’est qu’une unité de production et non un centre de diffusion satellite pour des chaînes de SAT-7. Une audience s’est tenue dimanche 11 octobre devant le ministère public, durant laquelle il est devenu clair que toutes les accusations sont basées sur un manque d’information et/ou sur des informations incorrectes. Une décision quant à la poursuite en justice de cette affaire sera prise par le ministère public dans les prochains jours. Entre-temps, l’équipement confisqué reste dans les mains de la police et les activités normales de SAT-7 en Égypte sont fortement perturbées. Le travail de SAT-7 Égypte est mené sous l’égide de l’Église Évangélique Copte mais ses services soutiennent les Églises de toutes les confessions en Égypte. Même si elle est confrontée à des défis difficiles, l’équipe de SAT-7 en Égypte reste motivée, encouragée par le soutien qu’elle a reçu durant ce week-end éprouvant.
Source : Signis, 13 octobre (merci C. P. pour ce signalement)
Et que fait gogo premier, il aide à envahir la France.
L’ancien président de SOS racisme déplore et annonce que Marine lepen sera présidente en 2017 Moi je dirai que c’est eux l’UMPS qui à mis le tapis rouge au FN, c’est par leurs politiques basées sur une idéologie du siècle passé qu’ils veulent imposés aux Français non pas une intégration de ces nouvelles populations mais tout simplement un remplacement. Le peuple Français souffre et commence à réaliser que ses propres dirigeants on de la haine pour lui et n’agissent que pour sa disparition.
@ Jean
En effet la classe moyenne doit disparaître
au proffit de qui? Et ainsi de suite…Changement de société oui tout ce la va peuser lourd aux elections!
Mais … que fait le gouvernement égyptien ?
@Françoise
Le gouvernement égypsien à intér^t à ne pas se faire racourcire par le haut vu que tout se passe à la pointe de lépée dans ce pays à domination totalire même sans le parître!!
Le Grand Ayatollah irakien explique ce qu’est l’Islam « soit ils se convertissent à l’islam, soit nous les combattons, violons leurs femmes et détruisons leurs églises : c’est cela l’Islam »
Rappelons que les chrétiens étaient majoritaires en Égypte jusqu’au 14è siècle.
Aujourd’hui ils sont menacés dans leur foi dans leur propre pays. Au train où vont les choses, les observateurs estiment que d’ici la fin de ce siècle il n’en restera plus rien.
( cf. cette interview “le père Boulad chrétien d’ Égypte nous met en garde” ).