Hier, en fin d’après-midi, le gouverneur du gouvernorat d’Al-Minya (Haute-Égypte) annonçait que les forces de sécurité avaient repris le contrôle de la ville de Delga et que la plupart des « éléments criminels », c’est-à-dire des membres ou sympathisants des Frères Musulmans avaient été arrêtés. Dans cette ville de quelque 120 000 habitants, les chrétiens furent les cibles des émeutes suscitées par les islamistes après la déposition de Morsi. Le blogue du journal en ligne égyptien indépendant Mada Masr, en donnait hier de terribles exemples, reprenant des informations parues dans un rapport de l’Egyptian Initiative for Personal Rights (EIPR) signalant les exactions contre les chrétiens pendant les émeutes islamistes. En voici quelques unes.
• Attaques, dès le 3 juillet, de l’église copte catholique Mar Girgis et de l’église Islah.
• Maisons de chrétiens pillées. Un chrétien ayant ouvert le feu, en légitime défense, sur les assaillants pour protéger sa maison et sa famille, ne put les empêcher d’y pénétrer. Son épouse fut saisie par ces sauvages, traînée dans la rue et tuée à l’arme à feu. La maison fut brûlée.
• Un autre habitant chrétien de la ville fut poignardé à mort alors qu’il marchait dans une rue de la ville tandis que des forcenés hurlaient dans un mégaphone des appels au meurtre des chrétiens.
Source : Mada Masr
L’islam et le coran ne sont-ils pas “paix et amour” on nous aurait trompé !!! mais oui car allah s’écrivait il y a 4000 ans en Mésopotamie “hal-lah” un dieu a deux faces.
Tout ce qui se passe en Egypte et en Syrie se verra en Europe dans quelques décennies.
Les français commencent à peine à y penser et beaucoup n’y croient pas !!!
ce qui fait comprendre le mieux la notion d’infini est la haine des musulmans- qui obéissent au coran- de tout ce qui est chrétien
Bonjour, Pourquoi cette haine du chrétien qui ne doit pas être si récente que ça ? la grande majorité des musulmans qui l’affichent et la transmettent sont convaincus que les chrétiens seront toujours les plus nantis de la planète. Et qu’ils ne connaitrons jamais la famine comme le monde musulman .
Il nous faut des saints et saintes, pour endiguer tout çela!