Selon un entretien accordée par l’évêque orthodoxe Raphael, secrétaire du Saint Synode de l’Église copte orthodoxe, à MidEast Christian News le 30 août dernier, 82 églises ont été incendiées lors des pogroms antichrétiens lancés, du 14 au 16 août, par les partisans du Président déposé Morsi, dont 32 furent entièrement détruites…
Source : MidEast Christian News
En Egypte comme dans la plupart des pays musulmans, les Chrétiens subissent des pogroms alors qu’ils occupaient ces terres bien avant les Musulmans arrivés aux VIIe siècle. Ceux-ci sont des vandales qui détruisent tout ce qui les gêne sans aucune préoccupation religieuse autre que la leur.
Et après tout ça, après toutes ces attaques, ces assassinats, ces pillages, ces églises brûlées, jamais un mot de haine de la part de ces Chrétiens que sont les Coptes.
Je suis effarée et effondrée de voir ces tragiques événements. Et aussi de voir que des Occidentaux, Français et autres, continuent à croire à la non-nocivité de l’islam.
SILENCE MEDIATIQUE SUR LES ACTES CHRISTIANOPHOBES, comme à l’époque de l’holocauste, tout le monde “ignorait” ce qui se passait… Ca fait froid dans le dos.
82 est un nombre énorme: avant de détruire ils pillent ; voler pour s’enrichir c’est une des pratique du prophète; ensuite ils détruisent tout ce qui n’est pas musulman: ils ont détruit aussi un musée d’antiquités près du Caire; avec la ruine culturelle c’est aussi la ruine financière amenée par les pro-Morsi que notre gouvernement voulait voir revenir au pouvoir