La Une

Égypte : le martyre de Mary Sameh George

Commentaires (20)
  1. marie dit :

    Il n’y a pas de mots, sauvagerie, barbarie, haine et bêtise, arriération mentale profonde. Finalement, il y a des mots….
    Attention, le Tentateur est là qui nous pousse à la haine . Il faut la combattre en nous et demander au Seigneur de convertir les bourreaux. Détourner de soi la haine malgré l’horreur de ce crime, de ces crimes ignobles qui se multiplient. Seigneur, au secours! Viens à notre aide! Viens à l’aide de nos pauvres frères d’Orient!

    1. ArcSaintbernard dit :

      …qui vivent opmprimés par les tenants de la religion de la tolérance de amour , de la paix, n’est-ce pas.
      Quel courage, mais quel courage : des gars-molosses nombreux contre une jeune fille seule en mission de charité !
      Et quel courage de s’acharner sur une mourante !
      Enfin, quel courage, de dénuder une morte !
      J’espère qu’elle a compris qu’elle était martyre ; que le Ciel s’ouvre devant elle !

  2. zézé dit :

    Je me joins à vous Marie pour exprimer ma douleur face à tant de haine… Seigneur ne Vous souvenez pas de nos iniquités, pardonnez-nous et sauvez-nous de la main de satan.

  3. gaudet dit :

    Soyons donc pragmatiques et demeurons donc les pieds sur terre !

    Notre Seigneur ne nous a jamais promis de nous sauver la vie ! la seule chose qu’il a enseigner de fondamentale , c’est qu’il existe bien un au delà après la mort physique et la fin de cette vie biologique, dont la réalité repose uniquement sur sa propre résurrection charnelle au matin de pâque. Par ailleurs il nous a informé , et avec son Eglise de siècle en siècle , que la pénétration de l’âme humaine dans cet au delà , est assorti d’un jugement rigoureux , dont nous avons tout à craindre !

    Autrement dit la sauvegarde terrestre de l’être humain semble t il ne l’intéresse pas, comme le démontre amplement non seulement la multitude des martyrs qui n’ont pas eu la vie sauve, que les innombrables saints qui ne furent certainement pas préservés de la maladie les faisant mourir dans la plus grande des misères , tel un Saint François Xavier, finissant lamentablement sa vie seul sur une plage, ou un Saint Duns scot, mourant de nuit, lui aussi dans la plus grande des pauvretés et solitudes , sous le porche d’une humble église de Cologne en Allemagne.

    Notre Seigneur ne nous protégera jamais contre les plus grandes misères et tragédies de ce monde, dont l’éradication atroce des chrétiens d’orient , désormais inéluctable, risque bien de n’être que le prélude à celle des catholiques de France, dont le destin se jouera d’ici quelques années, sous la pression terrible d’un islam hexagonal, dont la radicalisation extrêmement dangereuse, n’est plus qu’une question de temps, et une des figures les plus en vue, se trouve un certain imam Tarek Oubrou, fraîchement même décoré de la légion d’honneur !

    Donc les chrétiens d’Orient , j’ose pleinement l’affirmer ici ( mais qu’on me démontre le contraire ! ) sont condamnés et voués à une mort d’autant plus certaine qu’ils ont apparemment ( mais là je ne suis pas en Egypte pour leur demander des explications ) renoncé à essayer de se protéger et défendre eux même contre cette violence implacable .
    Mais prenons patience , car notre tout de passer à l’abattoir viendra , et nous avons tout intérêt à demeurer fidèles envers les sacrements de l’Eglise, dans le seul but de laver encore nos péchés ( les miens en particulier ) et nous présenter au mieux devant le bon Dieu, quand on aura été assassiné à l’arme blanche , d’une oreille à l’autre en passant sous le menton !

    Il y a quelques jours , j’avais signé une pétition demandant à ce que 500 prisonniers frères musulmans , arrêtés par l’armée , ne soient pas pendus haut et court les uns après les autres . Je reconnais avoir hésité à m’engager sur cette demande en grâce, mais j’avais finalement signé la demande de non exécution, ne voulant pas partager une part de responsabilité, ( bien indirecte évidemment ) d’une exécution collective de personnes , dont le niveau de culpabilité , était très difficilement appréciable, et venant à la suite d’un procès, extrêmement douteux ou les formes de légalité les plus élémentaires , n’avaient pas été respectées . Aujourd’hui l’ignoble martyr de la jeune Mary, ne ferait presque regretter mon initiative de mansuétude , et je ne suis plus sur d’avoir eu raison de demander la grâce de ses frères musulmans, potentiellement tous désormais des assassins on ne peut plus barbares !

    1. FREDERIC dit :

      J’apprécie la lecture des analyse de “Gaudet”. Merci.

  4. ArcSaintbernard dit :

    ;Nous prions pour Mary et ses proches. nous nous préparons que la même chose arrive à nos proches ( fiancée,soeur, fille petite fille petite nièce etc).
    Nous prions pour les assassins et pour tous ceux qui ont cette idéologie (islam) afin que sans tarder tous deviennent chrétiens. Selon la tradition la plus vraie…
    Mais, en attendant, quid de la liberté de religion ?
    Si la France (et l’Europe avec) n’avait pas abdiqué son christianisme, il y aurait plus de chrétiens et moins d’ antichrétiens..
    Enfin, en attendant que leur conversion tombe du Ciel, je propose la guerre : la croisade afin de libérer les âmes. Jésus a été bon pour les soldats, Jean Baptiste aussi.
    En attendant cette guerre, je propose d’au moins boycotter ces pays, sur le plan économique, en leur faisant savoir la raison de ce boycotte. Le tout, sans aucune haine. en exerçant la justice : puisqu’on en parle tant à tort et à travers.
    Car, je voudrais que nos petites filles ne vivent pas ces cauchemars !

  5. Francis dit :

    le sang des martyrs.
    Il est difficile cependant d’accepter de prier pour les bourreaux, quant à pardonner c’est elle et sa malheureuse famille dont cela dépend.
    De la colère, alors oui, contre la veulerie des politiques occidentales , autrefois chrétiennes.

  6. Rachel dit :

    J’ai lu aujourd’hui un article sur le roi Saint Louis, le seul roi saint de France. Voici une de ses paroles au sujet de l’hérésie des Cathares. “ Si quiconque s’avise de médire de la foi chrétienne, il ne faut la défendre qu’avec l’épée, et on doit donner de l’épée dans le ventre autant qu’elle peut y entrer. “ On est là, loin, très loin de notre ramollissement général.

  7. Gilberte dit :

    en condamnant à mort 500 Frères musulmans, les Egyptiens, qui les connaissent mieux que nous, savent ce qu’ils font: protéger la population et établir la paix, les fanatiques ne connaissent que la force et la contrainte leur mort est préférable au martyr des innocents

  8. Agnès dit :

    “Il faut en 1er prier pour les bourreaux ” et pour les victimes aussi bien-sûr c’est ce que disait Maïti Girtanner ( qui vient de décéder) résistante française torturée par un médecin nazi ( il a ruiné sa carrière de pianiste en touchant à dessein à son système nerveux ce qui a engendré une souffrance physique permanente; Maïti Girtanner a pardonné à son bourreau qui est revenu la voir 40 après car il avait peur de la mort et il se souvenait de ce qu’elle disait à ses compagnons de cellule. cf un court dvd ” résistance et pardon” et son livre ” Même les bourreaux ont une âme”. A lire et voir. Udp pour les bourreaux et les victimes.

    1. Athéna dit :

      Agnes;
      Avez-vous des enfants ? Si l’on s’en prenait à eux de la sorte, sans doute cesseriez-vous votre langage mielleux.

  9. Anne dit :

    Non, il ne faut pas prier « pour » Mary, il faut prier Mary, morte martyre, afin qu’elle intercède pour nous, qui avons la chance, pour l’instant, de ne pas souffrir de persécution, tout au plus quelques incommodités, afin que Dieu augmente notre foi et nous donne le courage dont nous avons et aurons besoin, et aussi pour la conversion du peuple auquel elle appartient, en particulier pour ses bourreaux.

  10. Rachel dit :

    Saint Louis est le seul saint roi de France et les profanateurs de 1793 à la Basilique Saint Denis, n’ont jamais pu le trouver malgré tous leurs efforts. N’est-ce-pas étonnant ?

  11. Gisèle dit :

    L’œuvre de Satan …. aura une fin . Cette fin est dans le plan de Dieu . Dans l’Apocalypse ,les visions de Saint Jean relataient le sang des martyres qui avaient été lavés dans la grande épreuve .

  12. Jeannot dit :

    respect @ gaudet
    Je tourne aussi autour de son raisonnement sans vouloir l’accepter.
    C’est vrai je suis rongé par ce que je vois d’atroce.
    Mais qui est le meurtrier de l’Homme si ce n’est celui qui a été cité par Jésus ?

    Armenian genocide: The pictures turkey doesnt want you to see in kassab
    http://www.liveleak.com/view?i=39f_1396411501

    Il y a un avertissement de majorité qui protège les gens !

    +++

  13. Guy dit :

    « L’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu » (Jn 16, 2) Y-a-t-il une autre religion que l’islam qui fasse croire à ses adeptes que tuer plait à Dieu (Coran 61.4) ?

    http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/le-coran/musulmans-la-haine-et-l-enfer.html

  14. Marie dit :

    Pas OK du tout avec les commentaires de Gaudet, qui a eu tort de signer la pétition pour sauver ses futurs assassins, et celui de Agnès. Maïti Girtanner a pardonné à son bourreau personnel, très bien. Mais les cathos ont tendance à tout confondre. Pardonner n’a rien à voir avec le fait que nous devons les empêcher de sévir. Savoir que nous devrons pardonner n’a rien à voir avec la défense préventive que nous devons mettre en route pour nous défendre nous, et aussi nos enfants, petits enfants, notre pays tout entier !…D’ailleurs Maïti Girtanner a fait de la résistance, ne l’oubliez pas ! …
    Ces messages mous, et pontifiant sont véritablement exaspérants. Des messages de collabos qui s’ignorent ? Comme Maïti nous devons AUSSI résister.

  15. Aliénor dit :

    ” ils sont pas tous comme çaaaaaa! ”
    SI justement …

  16. Goupille dit :

    Prier pour ses bourreaux ?
    Pleurnicherie obscène et révoltante.
    Cessez de vous draper dans des vêtures trop grandes pour vous.
    Agissez pour que cette sauvagerie ne s’implante pas ici. Là est votre responsabilité.
    Et laissez Dieu traiter les monstruosités.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services