Chef spirituel des 250 000 coptes catholiques d’Égypte, S.B. Ibrahim Isaac Sidrak, patriarche d’Alexandrie des Coptes, affectionne aussi le “parler vrai” : « Nous sommes des Égyptiens, une partie intégrante du peuple égyptien. Nous rejetons toute intervention étrangère dans les affaires intérieures de l’Égypte et dans sa souveraineté quel qu’en soit le prétexte, y compris celui de protéger les chrétiens ». C’est, selon les observateurs, la première fois que le patriarche des catholiques met en garde explicitement les gouvernements étrangers contre un tel prétexte pour justifier une intervention étrangère. À l’identique du patriarche copte orthodoxe Tawadros II, le patriarche catholique a soutenu et soutient l’Armée égyptienne dans sa « guerre contre la terreur ». Dans une lettre du 18 août, le patriarche catholique annonce avoir fait un envoi « en masse » de lettres à toutes les Églises occidentales pour leur expliquer ce qui se passe réellement en Égypte, à savoir que « l’armée et la police n’ont pas agi contre le peuple et que les manifestations (pro Morsi) ne sont pas pacifiques ».
Source : Assyrian International News Agency
Pardonnez-leur Père,car ils ne savent ce qu’ils font+_Jésus de Nazareth,se faisant CRUCIFIER+++
On le savait que les manifestants pro-Morsi ne sont pas pacifistes, pour le moins; on savait aussi que la police et l’armée n’agissent pas contre le peuple, enfin nous le savions mais il est une évidence que nos journalistes ne veulent pas le reconnaître. Il est bon que quelqu’un, infiniment respectable,de l’intérieur nous le dise. C’est fait!
le problème n’est pas qu’une autorité égyptienne le dise, il est que la presse occidentale le fasse savoir
à qui obéit-elle ?
La menace de l’intervention étrangère a au moins clarifié les choses sur le terrain.
Les chrétiens disent ouvertement qui les protégé et qui les attaque.
Il y a de vrais problème avec les médias, au point que même “Marianne” le reconnaît. Il est grand temps de réagir, là aussi… les bombarder de courrier!!!