Bishoy Armiya – il s’appelait Mohamed Hegazy avant sa conversion au christianisme – a été arrêté le 4 décembre par les services de sécurité égyptiennes pour « prosélytisme ». C’est sans doute le plus célèbre des convertis égyptiens, qui fut déjà arrêté en 2010 et torturé par les services de sécurité pour le faire retourner à l’islam, ce à quoi il se refusa. Il mena un combat épique pour que sa carte d’identité portât comme religion “chrétienne” et non pas “musulmane” et plusieurs fatwas le condamnant à mort comme apostat furent lancées contre lui, ce qui le contraignit, lui et sa famille, à changer fréquemment de lieu de résidence.
Source : CBN News
On peut dire que sa foi en notre Seigneur est forte !elle déplacerait les montagnes
qu’en serait-il de moi si je me trouvais dans cette situation? aurais je la même force ?
le même courage ?
Mon Dieu aide ce frère qui nous donne ce témoignage !et converti ses bourreaux en leur changeant leur ♥ de pierre en ♥ de chair
par le chapelet, l’on peut secourir cet homme
Alors, à quoi servent le renversement de Mohamed Morsi et le nouveau gouvernement ? Le pouvoir est-il dépassé par des événements qu’il ne maîtrise pas (destruction et incendies d’églises par exemple) ou complice ? Ce qui est inquiétant, c’est que ce sont bel et bien les services de sécurité qui l’ont arrêté. Encore un espoir de justice et de tolérance des minorités religieuses envolé en Egypte ?
angel ,depuis toutes les annonces des massacres de nos frères et sœurs chrétiennes et qui contre vents et marées tiennent a Jésus Christ ,je me pose la même question que vous,aurai s je la même force,?
sigue siendo inaceptable que ocurran estas detenciones por causa de fe,no al totalitarismo islamico ,sigue siendo tenebroso el islam.No quieren la paz,no quieren la la luz ni a la humanidad.