En tout cas il y a été invité…
L’Église copte orthodoxe a invité le Président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi, à participer à la veillée pascale qui sera célébrée au soir du 11 avril par le Patriarche Tawadros II en la cathédrale Saint-Marc du Caire. C’est ce qu’indiquent des sources égyptiennes consultées par l’Agence Fides. Outre le Président, l’Église copte orthodoxe a déjà envoyé des invitations officielles à une longue liste de responsables politiques et de représentants des institutions égyptiennes. En outre, 5 000 billets destinés aux fidèles ont été imprimés afin de leur permettre de participer à la liturgie de la veillée pascale.
Source : Agence Fides (31 mars)
Les actes du courageux maréchal Sissi sont à mon avis un exemple à suivre. Je luis souhaite longue vie. Que son appel à la révision radicale de l’idéologie islamique soit entendu.( son discours du 18 décembre 2014) https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM.
Ce serait merveilleux si le Président Al-Sissi répondait favorablement à l’invitation au vu et au su de tous ! Les chrétiens d’Egypte ont grand besoin de son appui.