Une affaire (voir ici) qui se termine bien. Autrement dit, quand la police ou l’armée égyptiennes veulent, elles peuvent… En tout cas, rendons grâce à Dieu.
Une opération des forces de police a permis la libération des quatre jeunes coptes qui avaient été enlevés dans la nuit de dimanche à lundi derniers alors qu’ils revenaient, en voiture, d’une visite au sanctuaire de Notre-Dame de Jabal al-Tair, dans les environs de la ville de Salamut (gouvernorat de Minya). Des sources coptes consultées par l’Agence Fides confirment l’arrestation d’au moins deux des ravisseurs. Les otages étaient retenus dans une ferme isolée, dans une zone montagneuse non loin du lieu de l’enlèvement, ferme qui a été identifiée grâce aux recherches minutieuses de la police. Au moment de l’irruption des agents de police, intervenue à l’aube du 20 mai, certains des ravisseurs sont parvenus à fuir. Les quatre otages, une fois libérés des chaînes qui les entravaient, ont déclaré avoir subi des mauvais traitements physiques et avoir été constamment menacés de mort si leurs familles ne versaient pas la rançon de 600 000 Livres égyptiennes (environ 70 000 €). Trois des quatre hommes enlevés sont mariés et pères de famille. Les familles ont remercié les forces de police qui ont permis aux leurs de revenir vivants chez eux.
Source : Agence Fides (21 mai)
Une belle libération pour une fois, sans massacre d’aucun otage. Merci au gouvernement d’Egypte, peut-être le seul pays arabo-musulman qui prend la défense des chrétiens !