Un lecteur (merci J.-F. M. !) me signale une brève publiée le 7 juillet sur Poste de Veille et reprenant un message sur Twitter de Yako Elish, un chrétien franco-irakien habitant Paris et fondateur de l’Association d’entraide aux minorités d’Orient : « Égypte : christianophobie, les commerces tenus par les chrétiens sont marqués ce soir en vue de les brûler rapidement ». On remarquera sur la photo, qu’il ne s’agit pas de croix mais de “X” – je sais, ce sont aussi des croix, dites de saint André… – ce qui semble “signer” aussi les auteurs de ces marques… Le Poste de Veille n’a pas du tout tort d’évoquer la « Nuit de Cristal » de 1938 en Allemagne : le saccage des commerces tenus par des israélites, préalablement “marqués” pour les désigner à la destruction…
Source : Poste de Veille (Québec)
Pourquoi nos Frères Coptes ne rendent-il pas la politesse, en marquant tous les autres commerces avec le même signe. Ainsi il ne serait plus possible de distinguer “le bon grain”…
il ne leur reste plus qu’à monter la garde, et d’abattre les incendiaires quand ceux ci se présenteront ! pourquoi donc faut il que les chrétiens se comportent comme des moutons dociles à l’abattoir ?