Quelques heures après l’attentat de Tanta, un attentat suicide cela là, perpétré vers 14 h, devant la cathédrale copte orthodoxe Saint-Marc d’Alexandrie a causé la mort d’au moins onze personnes et en blessant plus de vingt. Le pape orthodoxe Théodore II y célébrait la solennité des Rameaux, mais il est sain et sauf. C’est une bombe humaine qui devait sans doute pénétrer dans l’église pour s’y faire exploser, mais l’homme a été intercepté par Emad Al-Rekaiby, un haut gradé de la police, devant l’église et a déclenché la mise à feu : l’explosion a tué le policier. L’État Islamique a revendiqué cet attentat et celui de Tanta via son réseau Amaq.
Sources : Egyptian Streets, 9 avril ; Al Jazeera, 9 avril
Islam, religion de paix ….
Pour moi c’est terminé !
L islam, il n’y en a qu’un !
c’est une religion satanique !
Il est grand temps que la compréhension sur le vrai visage de l’islam se montre au grand jour.La naïveté envers les musulmans est comme une maladie en France.Elle nous sera fatale.
L’islam remplit sa mission: détruire le christianisme. Les chrétiens disparaissent d’Irak, de Syrie, sont submergés de musulmans au Liban, tués au Congo, Nigéria, Niger. Daesch en perte de vitesse au Moyen Orient, se réfugie en Egypte là aussi, ils disparaîtront à moins que le monde se réveille. Saint Marc priez pour les Coptes cibles de satan
L’avenir et le châtiment de Dieu seront terribles pour tous les musulmans et ceux qui les soutiennent, en Europe et dans le monde.
Il y a aussi des musulmans qui soutiennent les chrétiens victimes des persécutions abominables de leurs coreligionnaires – et certains se convertissent.
@Françoise –
Certes certains se convertissent mais lorsque trois passent d’un côté il y en a 20 qui passent de l’autre. Renseignez-vous. Mais j’aime beaucoup votre message gentillet.