International Christian Concern, reprenant des chiffres publiés par l’Association of Victims of Abduction and Enforced Disappearances, une association égyptienne des victimes d’enlèvements et de disparitions par violence, estime que plus de 550 jeunes chrétiennes ont été enlevées dans tout le pays depuis 2011. La plupart sont enlevées en plein jour par des hommes armés, poussées dans des véhicules et conduites dans des endroits inconnus. Le but de ces enlèvements est crapuleux (obtenir une rançon) ou religieux (convertir à l’islam et marier à des musulmans ces infortunées jeunes filles). Conversions forcées et brûlures à l’acide des croix tatouées que ces jeunes filles chrétiennes ont sur le poignet, sont fréquentes. Il arrive que certaines soient relâchées, mais la plupart disparaissent sans laisser de trace. Des abominations pour lesquelles la police semble peu diligente à endiguer ou à poursuivre.
Source : International Christian Concern (8 septembre)
La tyranie sans excuse ni justification! Champion du “Monde” en viol, en meurtre, vol à mains armé ,séquestration, pédophilie etc…Voilà l’âge nouveau de la maladie mental cultivée et soi disant “Intouchable”?
Mais voilà qui va nous livrer les ar°°°°° nécésaire pour combatre cet “Monstre”?
Ce fut déjà ains aux temps de Charlemagne !
Roncevau dans ta sombre vallée le cor de Roland sonna deux fois, s’estait il y à plus de mille ans. Alors 1830 des forces armées aux apparence EUROPEENNE
ont nettoyer les bord de la méditerranée et alors les violes et tout le reste à cessé. Vive la VIE J’ignore si l’on à mis les “Taureaux” à l’abatoire.
Là encore, là où on croyait les chrétiens protégés , on découvre des horreurs !
Le nombre des chrétiennes enlevées en Égypte est effrayant : il correspond à un plan d’éradication du christianisme au profit de l’Islam par la démographie. Où que nous tournions les yeux nous découvrons la guerre à mort que nous livre l’Islam .
Et encore si c’était dans un but noble ou même nébuleux comme dans les idéologies totalitaires du XXeme siècle! Mais c’est pour nous faire tous tomber dans le trou noir de la barbarie et de la bêtise conjuguées pour le pire!
Et pourquoi vous ne priez pas ?
Chère Sylvie vous avez bien raison,Prier et faire pénitence s’est très bien ,mais ne suffit pas. Vu que ce n’est pas en bêlant qu’on fait taire ces loups! Comme en 1943 je crains que le maqui sera nécésaire! Bonne lecture.
Vous feriez bien d’acheter un dictionnaire Larousse.
@M.Jean Ferand
Je vous dispense de vos stupides réflections!
@Gérard Prime et à Jean Ferand
La zone des commentaires de L’Observatoire de la Christianophobie n’est pas un forum de discussion. Continuez ainsi et je vais fermer l’accès aux commentaires. Est-ce vraiment cela que vous voulez ?
Des barbares
ces pratiques ont toujours existé dans ce pays .En 2004, il y a 10 ans on pouvait lire dans ‘église dans le monde” publié par l’EAD :Depuis les années 70, nous assistons à la conversion forcée de jeunes filles mineures chrétiennes à l’islam. Elles sont enlevées terrorisées généralement violées et mariées de force à des extrémistes musulmans. Ces exactions se passent en plein jour au su et au vu des autorités policières et judiciaires..;.Ce plan a été planifié et exécuté par des intégristes tels : les Frères musulmans, les partisans du jihad el islamia, pour réduire les villages à majorité chrétienne et acheter leurs terres à bas prix (des familles partaient chez les chiffonniers du Caire). Ceci est contraire au code civil qui n’est pas appliqué (j’ai recopié le texte paru en fin 2004). Pendant ce temps l’Eglise entretenait de bons rapports avec les musulmans, nos frères en religion
Ce fait, à lui tout seul, mrite une campagne de presse dans nos médias !!!
Mais ce sont des laches !
Ces filles peuvent attendre longtemps pour recevoir un soutien du type “Bring back our girls” comme les nigériennes enlevées par Boko Haram.