Le blogue Copts United annonce ce matin que des inconnus masqués ont enlevé, sans doute hier, un lycéen chrétien de 14 ans, prénommé Kyrolous, dans le village de Bahgoura (Nag Hammadi, Haute-Égypte). Ce même blogue signale également aujourd’hui qu’un autre jeune chrétien âgé de 10 ans, Shenouda Emad, enlevé vendredi dernier par quatre hommes masqués dans le village de Delga (Malawi, Haute-Égypte) a été relâché sans qu’une rançon ait été payée (son père est un berger dont les revenus suffisent à peine à entretenir sa famille). Les enlèvements de chrétiens contre rançon en Égypte sont extrêmement fréquents : ils peuvent être le fait de purs racketteurs ou de groupes islamistes.
Égypte : un lycéen chrétien enlevé

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Canada : des avocats chrétiens bientôt interdits d’exercer ?
Prochain Arcticle
Les chrétiens qui restent en Egypte ont bien du courage. Prions pour que ce jeune ado soit libéré sans rançon comme l’enfant de 10 ans rendu aux siens !
plus besoin de travailler, il suffit d’exiger une rançon -argent gagné par le travail des rançonnés- j’appelle cela une religion de fainéants