Une information qui vient de tomber…
« La situation est calme pour le moment mais l’on vit dans la tension à cause des manifestations de protestation annoncées pour aujourd’hui par les partisans du président déposé Morsi. J’espère qu’il ne se passera rien de grave », déclare à l’Agence Fides le Père Rafic Greiche, porte-parole des Evêques catholiques d’Egypte.
« Dans une grande partie de l’Égypte, les conditions de sécurité s’améliorent actuellement mais ce n’est pas le cas à Gizeh et à Al Minya » précise le prêtre. À ce propos, le Père Greiche fait mention d’une attaque perpétrée contre un monastère copte orthodoxe [son nom n’est pas précisé dans la dépêche. NdlR] dans un petit village des environs d’Al Minya. « Un groupe de personnes a attaqué le monastère et frappé les moines. La police est intervenue mais il était déjà trop tard pour les moines qui ont été transportés à l’hôpital. L’un d’entre eux est encore hospitalisé alors que l’autre a quitté la structure hospitalière ». « Il faut dire qu’il n’est pas toujours facile pour les forces de l’ordre de se déplacer dans des zones comme celles de Minya, où les chrétiens sont toujours sur le qui vive à cause de la présence de différents groupes djihadistes » affirme le Père Greiche. « Minya est l’un des gouvernorats où, par le passé [dans les années 1990 NdlR] ont eu lieu un grand nombre d’attaques terroristes. C’est l’un des points forts de la présence des groupes djihadistes » rappelle le prêtre. « Ceci parce que la géographie de la zone favorise les mouvements de ces groupes, souvent formés par des familles bédouines qui se déplacent aisément et peuvent se cacher dans les montagnes voisines ».
Les autorités du Caire ont imposé de sévères mesures de sécurité dans tout le pays en prévision des manifestations prévues après la prière du vendredi.
Source : Agence Fides
Ils peuvent toujours brûler les églises en pierre …. ils ne pourront JAMAIS détruire l’Eglise dont St Pierre est la pierre !!!!:::
Ils se vantent de faire du sable avec les constructions de pierre.
Et par une guerre incessante ils y parviennent .
Alors ils posent des tapis sur le sable, s’assoient et commencent leur commerce ou tout se négocie, un commerce auquel rien n’échappe, et surtout pas la personne humaine considérée comme toujours commeun moyen, jamais comme une fin.