Selon un article de Raymond Ibrahim paru dans Jihad Watch et reprenant une information publiée dans un média arabe le 10 août, un chrétien de 37 ans, Methat A., qui semble être pasteur d’une congrégation protestante, a été arrêté sur ordre du procureur général du gouvernorat de Minya en attendant son procès. Il a été dénoncé à l’autorité par des musulmans au motif qu’il leur prêchait le christianisme et distribuait de la littérature chrétienne, notamment des exemplaires du Nouveau Testament, ce qui serait une violation de la loi en vigueur en Égypte…
Source : Jihad Watch (12 août)
Courageux mais imprudent.
Si certains pays interdisent la diffusion de la Bible, on doit donc pouvoir s’aligner en interdisant la diffusion du coran? Ce qui d’ailleurs serait stupide (comme a été stupide la limitation de la diffusion en France entre les deux guerres).
« […] Si tu critiques le christianisme, c’est tout à fait normal, c’est pour eux [les musulmans] critiquer l’irrationnel, l’infâme même … Mais si tu touches à l’Islam, tout change … Dans ce cas, tu ne critiquerais pas l’irrationnel, mais la culture islamique et les musulmans[…]* »
Vite…vite…vendons à l’Égypte quelques “Rafales” (à crédit)et perdons notre âme !
*- Hamid Zanaz, L’islamisme raconté à ma fille et aux occidentaux qui n’ont rien compris à l’Islam, Editions Tatamis, 2014, p. 57
Je croyais qu’avec le Président Al Sissi tout cela avait changé. Que se passe-t-il ?
les musulmans ont peur d’écouter ou de lire la bible car ils sont persuadés que c’est dans la bible qu”est la vérité. Et c’est donc par peur de rejeter l’islam dans lequel ils ont été nourris, qu’ils évitent la lumière de la bible.
J’ai lu un témoignage d’un “savant” musulman pakistanais qui a conseillé à un de ses neveux (étudiant en islam) de ne pas essayer de libre la bible sinon il finira par se convertir au christianisme, car selon lui tous ceux qui lisent la bible finissent tôt ou tard par devenir chrétiens.