Un lecteur de notre page Facebook (merci D. P. !) m’a signalé hier un article de Dimpenews annonçant l’assassinat, ce même jour, d’un prêtre copte égyptien dans le Sinaï. Voici l’essentiel de l’article.
Un homme armé suspecté d’appartenir à l’organisation terroriste égyptienne Wilayat Sinai (Province du Sinaï ), anciennement Ansar Baït al-Maqdis (branche de DAESH), a assassiné dans la région industrielle d’El-Arish (gouvernorat du Sinaï du Nord), le prêtre copte orthodoxe Raphael Moussa, âgé de 46 ans, de l’église de Saint-Georges. Le Martyr s’était déplacé dans la région industrielle d’El-Arish pour faire vérifier son véhicule auprès d’un ingénieur […] Selon la chaîne de télévision i24news.tv, l’État islamique a revendiqué la responsabilité du crime.
D’autres sources précisent que le prêtre, qui venait d’assister à une messe, était près de son véhicule quand l’islamiste lui a tiré dans la tête.
Que le serviteur de Dieu, Raphaël Moussa, repose en paix, loin de la fureur et du bruit de ce monde empoisonné par la haine.
Que le Seigneur lui accorde d’entrer dans Sa lumière et Sa joie inexprimable!
Quelle victoire pour ces assassins de tuer un homme seul, sans le prévenir et qui ne se défendra pas quoiqu’il en soit.
Maudit soit l’esprit du Mal qui tient ces hommes sous sa coupe,
maudit soit le Mal en toutes ses œuvres!
Oh Dieu, ouvre les yeux d’Ismael, l’âne sauvage, terrasse en lui le Mal!
Dieu, nous t’en prions!
Je dis “Amen” à votre prière @marie !
Cela me révolte,à la Staline cette attentat, et dire que nous tolérons cette peste sur notre térritoire!