Voici une information brève mais pleine d’enseignement… Elle a été publiée le 2 avril sur le site Copts United.
Un professeur copte chrétien de la Marzouk Prep School d’Al-Minya [Moyenne-Égypte] a reçu une balle dans la tête, tirée par un élève membre du groupe terroriste des Frères Musulmans. Des témoins ont déclaré que l’élève avait été pris en train de fumer dans la salle de classe et fut réprimandé. Cet élève a donc décidé de se venger de ce professeur copte et lui a tiré une balle dans la tête alors qu’il rentrait chez lui.
Je risque un commentaire. Le droit islamique interdit à un non musulman d’avoir autorité sur un musulman. Pour ce jeune assassin, le professeur chrétien était un insolent et la “justice” musulmane devait lui être appliquée…
Source : Copts United
Jusques à quand allons-nous supporter cela ?
Merci pour l’information. C’est de j’ai un commencement. Mais il semble qu’on s’habitue à l’horreur et qu’on cherche seulement à s’en prémunir . Dans ce cas la meilleure solution ne consiste -t-elle ma à fermer les yeux, se boucher les oreilles et se taire ?
Merci pour votre courage . Merci de ne pas baisser les bras et de ne pas laisser l’omerta maîtresse du jeu.
La nouvelle constitution en Egypte ne permet donc pas de museler les islamistes ? Qu’en est-il de la justice et de la police ? Ce sont toujours les islamistes qui font la loi en assassinant les chrétiens en toute impunité. Un professeur assassiné par un élève, c’est le comble de l’horreur. Malgré les offres alléchantes des voyagistes, boycottons les vacances dans ce pays tant qu’un semblant de justice n’aura pas été rétabli. À se demander si cela adviendra un jour, peut-être jamais.
Compte tenu des efforts réels qui sont fait par l’actuel Président d’Egypte pour rétablir les droits des Chrétiens, souhaitons qu’une peine exemplaire sera prononcée à l’encontre de cet assassin. Nos sincères condoléance à la famille.