L’église copte orthodoxe des Apôtres Pierre et Paul verra enfin le jour dans la ville de Nubaria (gouvernorat de Beheira), le Président Morsi vient en effet de signer le décret d’autorisation de sa construction – en Égypte toute construction d’église est soumise à approbation par décret présidentiel… L’Église orthodoxe en a exprimé sa reconnaissance au chef de l’exécutif égyptien dont c’est là le premier décret autorisant la construction d’une église ! Une reconnaissance qu’il faut quand même tempérer quand on sait que le permis de construire a été attendu pendant… dix-sept ans ! que le Président Morsi se fiche totalement de la protection des églises chrétiennes déjà édifiées et que 149 permis de construire d’églises sont encore en souffrance en Égypte…
Source : Assyrian International News Agency
Ceci est à comparer avec la construction des mosquées en France où pas mal de mairies donne même les terrains pour les construire, ou en tous cas pour le prix d’une bouchée de pain, et ils n’ont pas besoin d’attendre 17 ans pour l’autorisation.
bien voila un e bonne nouvelle, du moins jusque là concernant cette église là…
Il faut espérer que les mouvements populaires fasse venir une ère démocratique qui permettent le développement des chrétiens en Égypte…
Sinon le sang des martyrs finira par parler…
Ils commencent à se bouger les fesses, comme les ais qui mettent 2 heures pour faire quelques dizaines de cm.
De la PUB ! c’est tout pour redorer le blason anti chrétien porté par la police d’état complice des massacres de coptes !
17 ans d’attente et 140 permis en attente: Une vraie foi vivante!
Alors que chez nous, des belles églises millénaires sont désaffectées!
Si chaque croyant se donnait pour mission de convertir un musulman et de faire revenir un ex-chrétien à la foi, l’Occident sera vite ré-christianisé.
Un Musulman converti, c’est 10 personnes acquises à la foi chrétienne. Car lui, il ne se gênera pas de parler du message chrétien!
Monsieur Youssef,
Ce n’est le devoir du Chrétien de convertir qui que ce soit au Christ. Le Chrétien a le devoir de faire connaître le message de Jésus-Christ et c’est à se dernier de toucher le coeur, de convertir ou non.
La conversion est un don comme la foi que seul Jésus-Christ peut offrir à celui qui veut.