Un lecteur canadien (merci R. M.) me signale qu’il se vend au Québec des chaussettes à l’effigie de Jésus-Christ… On peut les acheter par correspondance (voir ci-dessous) mais aussi dans des magasins comme chez Renaud-Bray, « le plus important réseau de librairies francophones en Amérique du Nord »… Elles sont fabriquées et distribuées par l’entreprise Main and Local de Montréal, que vous pouvez complimenter ici : [email protected]. Le lecteur estime aggravant, à juste titre, que ces chaussettes soient estampillées “Osti[e]”…
Et ainsi est rentabilisée la technique japonaise du “fumi-e” entre les XVIIé et XIXé siècles, qui consistait à forcer les personnes suspectes de crime de christianisme à piétiner une image du Christ en signe d’apostasie.
On n’a plus le droit de porter une croix autour du cou, sauf si c’est le “cou-de-pied”?
C’est dire que pour ces gens, ne sont permis que les cous et les coups bas, pourvu qu’ils soient au dessous de la ceinture !
Seigneur, jusques à quand ? Et comment réparer ?
On verra tout dans ce bas monde , que ne ferait on pas pour gagner du fric , scandaleux !
Les chaussettes à messages sont la mode actuelle au Canada. Il y a une entreprise à Toronto qui fabrique des chaussettes halal. En juin, à la dernière gay pride de Toronto, Trudeau portait des chaussettes à bandes arc-en-ciel; des inscriptions en arabes dans les bandes portaient l’inscription:”aid moubarak”photographiées lorsqu’il était assis. Les chaussettes Ostie sont peut-être une réponse à la publicité musulmane et pas du tout offensante. Dans ce pays, la concurrence passe par les chaussettes, surprenant
Le lien “vous pouvez complimenter ici.” ne fonctionne pas M. Hamiche.
Par contre sur le site de Main and local
https://fr.mainandlocal.com/
on trouve cette adresse de courriel
[email protected]
où l’on doit effectivement pouvoir complimenter ce fabricant !
Mais qu’est-ce que c’est que cette orthographe “osti” ?
On trouve aussi ces chaussettes en € sur le site ETSY,
lequel est basé dans la très catholique Irlande (Enfin l’Irlande n’est plus ce qu’elle était et mon qualificatif est très exagéré, alors que l’Irlande a maintenant un premier ministre métis et homosexuel) !
Personne ne semble avoir rien trouvé à redire à cette mise en vente !
https://www.etsy.com/fr/listing/479151698/osti-chaussettes
On pourrait peut-être faire ce que nous avons fait avec Amazon pour les paillassons de la même eau avec le fabricant et les revendeurs ?
En l’occurrence
“Belle et rebelle” pour la citation de M. Hamiche
https://belleetrebelle.ca/contact/
et “Etsy” [email protected]
et le fabricant déjà signalé ci-dessus.
Je vous rafraichis la mémoire, ce n’est pas si ancien, tout juste 7 mois
Épisode 1
https://www.christianophobie.fr/breves/amazon-on-sessuyer-pieds-jesus-plus-allah
Épisode 2
https://www.christianophobie.fr/la-une/petition-a-amazon-retirez-paillassons-jesus-de-catalogue
Épisode 3
https://www.christianophobie.fr/action/amazon-a-retire-paillassons-jesus-de-catalogue-de-vente-ligne
Trudeau est donc allé à la gay pride montrant ostensiblement sur ses chaussettes “bonne fête de l’aid” en arabe, pour la fin du ramadan, à l’adresse du million de musulmans qui vivent au Canada. Trudeau est hostile au christianisme, il a déjà déclaré que l’islam est plus pacifique que le christianisme.
Je pense que les chaussettes Ostie sont une réplique maladroite, mais il faut comprendre les malheureux catholiques avec un pareil premier ministre (Trump ne s’est pas dérangé pour la fin du ramadan, il a envoyé un bref message)