Un lecteur (merci B. K. !) me fait parvenir quelques photos publiées avant-hier sur une page Facebook. Malgré les terribles destructions subies par ce qui semble être la cathédrale maronite Saint-Élie d’Alep, déjà gravement endommagée en avril 2015, on a, dans ses ruines, installé une modeste Crèche de Noël…
Émouvant : dans ce qu’il reste d’une église maronite d’Alep, on a installé une Crèche…

Quel beau témoignage de Foi et surtout d’Espérance.
Pensons à nos frères maronites en ce temps de Noël.
Que certains le veuillent ou non Jésus est là, au milieu d’eux, j’en suis certaine.
Ces sourires au milieu des décombres devraient nous faire beaucoup réfléchir.
J admire ces gens!
Alep étant presque totalement libérée de terrorisme islamique, nous sommes sûrs et certains que cette crèche-là ne sera pas détruite ou profanée, contrairement à ce que nous déplorons chez nous !
Ces courageux chrétiens peuvent à bon escient faire le V de la Victoire sur l’ennemi, mille fois merci à eux.
Quelle leçon face à notre tiédeur!
“La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée” Jean, 1,5.
Quel meilleur témoignage rendu à la lumière que cet humble geste, cette humble crèche dans les ruines?
Quel courage et quelle espérance !
Alors qu’Alep est en passe d’être reprise, dix pays soutenant les rebelles se retrouvent à Paris
10 déc. 2016, 11:13
Jean-Marc Ayrault et John Kerry, qui s’étaient déjà rencontrés à Bruxelles le 6 décembre, se sont retrouvés à Paris pour réaffirmer leur soutien aux rebelles soi-disant “modérés” syriens
© US State Department Source: http://www.globallookpress.com
Jean-Marc Ayrault et John Kerry, qui s’étaient déjà rencontrés à Bruxelles le 6 décembre, se sont retrouvés à Paris pour réaffirmer leur soutien aux rebelles soi-disant “modérés” syriens
AddThis Sharing Buttons
Share to FacebookShare to TwitterShare to TelegramShare to WhatsAppShare to Google+Share to Plus d’options…
Share to Imprimer
Share to Email
Des représentants des Etats-Unis, du Qatar ou d’Arabe saoudite, pays soutenant la rébellion syrienne, se sont retrouvés dans la capitale française pour y aborder la situation dans la ville d’Alep, en passe d’être reprise par les autorités syriennes.
Sous la présidence du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, des responsables de dix pays soutenant la rébellion syrienne, comme le secrétaire d’Etat américain John Kerry ou encore le ministre des Affaires étrangères qatarien Mohamed ben Abderrahmane al-Thani, se sont rassemblés le 10 novembre à Paris pour y évoquer le conflit syrien.
Lire aussi
Alep : des civils dénoncent des actes de torture et des exécutions de la part des «rebelles modérés»
Riad Hijab, l’ancien Premier ministre syrien désormais devenu représentant de l’opposition, a fait le déplacement.
Les représentants des cinq pays occidentaux présents (Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et France), des quatre pays arabes (Arabie saoudite, Qatar, Emirats arabes unis et Jordanie), de la Turquie et de l’Union européenne, ont en particulier évoqué la situation à Alep.
La ville du nord-ouest de la Syrie, dont certaines parties sont tenues par des groupes rebelles djihadistes, est en effet sur le point d’être entièrement reprise par l’armée syrienne avec l’assistance de son allié russe.
Selon le Centre russe pour la réconciliation en Syrie, quelque 18 000 civils de quartiers est d’Alep tenus par la rébellion, sont parvenus à fuir les combats entre le 9 et le 10 décembre avec l’aide de l’organisation russe, alors que les groupes hostiles au président Bachar el-Assad tentaient de les en empêcher.
Le 9 décembre, l’Assemblée générale des Nations unies a voté une résolution non-contraignante réclamant la «cessation de toutes les attaques contre les civils» et la levée du siège des enclaves tenues par les rebelles.
Ils continuent “à faire du bon boulot”!
Je pleure pour ma France à cause de ses dirigeants achetés.