Le quotidien italien Il Foglio a fait hier sa une d’un titre sans équivoque : « Guerre civile en France. République contre christianisme ». Il Foglio a interrogé le philosophe Pierre Manent qui déclare : « En France, il s’agit d’une guerre civile : République contre christianisme (…) Ce qu’ils [les gens du pouvoir] la laïcité, c’est la formulation juridique d’une guerre civile remportée par un côté et perdue par l’autre. La France républicaine a subjugué la France catholique et la France catholique l’a accepté. Aujourd’hui nous vivons la suite de cette guerre civile (…) Le gouvernement socialiste a engendré une nouvelle idéologie progressiste. Une idéologie où la démocratie a été complètement vidée de sens et est réduite à une adition de droits individuels. On a perdu toute idée de réalité. Il s’agit d’une conception agressive de l’égalité et de la liberté, de l’idée d’une vie sans lien avec le bien public. Ne comptent que les droits individuels, le désir. Certains socialistes pensent être une avant-garde sociale et morale (…) La France est devenue farouchement antichrétienne (…) La laïcité française a toujours constitué à expulser l’Église de l’espace public, un projet qui a été couronné de succès en offrant aux citoyens un nouveau code moral. Et dans ce projet, l’Église est considérée comme l’ennemie de la République ». On a toujours intérêt à lire la presse étrangère de préférence à la presse française, quand il s’agit de savoir exactement ce qui se passe chez nous…
Source : Il Foglio
les italiens ont bien compris ce qui se passait en France contre les catholiques, je pense qu’ils n’accepteraient pas ce que nous subissons, mais je suis optimiste je pense que les français ne vont pas abandonner leur religion, ils vont réagir, et chasser du pouvoir ces gens dangereux qui veulent nous enlever notre identité, notre culture, notre passé , tout ce qui fait ce que nous sommes aujourd’hui. la tolérance ne veut pas dire que tout est permis!!!
Bravo Monique. Bien dit !!!
Je suis entièrement d accord avec vous que vive notre culture chrétienne.
Rassurant….
Evangélisons, respectons les enseignements de Dieu…
Respectez les si vous le voulez, c’est votre affaire. Mais je vous en prie laissez les autres vivre comme ils l’entendent !
Un conseil pour les italiens, ne suivez surtout pas l’exemple de la France. Ici, on ne vit que de propagande mais la réalité est malheureusement bien différente :
– La France va devenir très faible (Lorsque vous allez en guerre et que vous commencez à douter, je peux vous assurer que vous êtes bien content d’avoir un Dieu pour vous redonner, confiance, courage et force avec une simple prière).
– La France est devenue misérable (il n’y qu’à voir la courbe du chômage, le nombre de pauvres qui ne cesse d’augmenter, la place de nos écoles par rapport au reste du monde…).
– La France est devenue lâche (plus de morale, on essaie de formater les individus dès leur plus jeune âge ! On est complice de centaines de milliers, si ce n’est de millions de morts juste pour du pétrole ! La France, à travers son gouvernement a vendu son âme au diable !)
La réalité est triste à dire pour ceux qui ne veulent pas l’entendre mais c’était vraiment quand la France était chrétienne. On a vraiment perdu beaucoup, énormément même…
La réalité est triste à dire pour ceux qui ne veulent pas l’entendre mais c’était vraiment mieux quand la France était chrétienne. On a vraiment perdu beaucoup, énormément même… *
(C’est mieux avec la correction ^^)
La France est , aujourd’hui, dirigée par une bande de voyous qui se croient absolument tout permis. Ces gens instituent, progressivement et en avançant masqués la plupart du temps, une espèce de fascisme rampant.Ils nous soûlent avec leurs soi-disant valeurs “républicaines”,Mais que font-ils de la démocratie? Le PS est devenu le parti du slip et n’a plus rien à proposer que haine civile , haine anti-religieuse et culture de mort. Bravo la gauche!!
Oui, Daniel et François. Vous aussi, comme Monique, avez entièrement raison.
Il nous faut une vraie guerre civile pour sortir de ce cauchemar !
La réalité : les cathos rasent les murs et n’osent s’afficher ! La république toujours plus “gueuse” profite de cet effacement volontaire !
Redressons-nous, la seule riposte possible !
Il n’y a pas que les cathos qui rasent les murs; les évêques et les curés sont aussi poltrons que leurs ouailles. Il faut relever la tête et et donner un coup de pied à ce ramassis de voyous soutenus par des délinquants.
qu’on dénonce dans chaque village tous les laicars , qu’on chahute toutges les parodies de noces ! que pas un candidat socailo ne soit en paix !!! qu’un carnaval parodique les couvre de honte
Daniel la France n’est pas la république l’une a des siècles l”autre n’a que 2 a 3 cents ans,lisez Saint Nilus tout est la .bonne journée a tous les messagers .soyons certain que notre seigneur est avec nous.
Bravo pour ces commentaires que j’approuve totalement !
Mais combien serons nous , aux prochaines élections ,
pour faire la révolution dans les urnes ?
PS /UMP , même ramassis d’invertis , de pervertis , à
rejeter avec force ! La révolution sanglante arrivera
si nous n’avons pas le courage de foutre tout ce monde
là dehors !
(inutile d’attendre une “modération” à ces propos !