J’ai dénoncé, par écrit ici et oralement ailleurs, certain pasteur microcéphale étatsunien, qui avait provoqué des émeutes dans le monde musulman et causé indirectement la mort de plusieurs chrétiens, en brûlant publiquement un coran. Mon argument principal c’est que plutôt que de brûler des corans il faut, au contraire, inciter ceux qui sont de culture sociologique musulmane à le lire… D’innombrables conversions au christianisme se sont produites quand des musulmans se sont mis à lire le coran et ont découvert ce qu’il contenait vraiment. En Malaisie, cette monarchie constitutionnelle où l’islam sunnite est religion d’État, il n’est, par contre, par interdit de brûler des Bibles, ou, en tout cas, d’inviter à le faire… Voyez ce que nous apprend une dépêche d’Églises d’Asie sur ce sujet.
Le 9 octobre, la Fédération chrétienne de Malaisie a exprimé en des termes particulièrement fermes son désaccord face à la décision du pouvoir en place de ne pas poursuivre en justice le leader d’une organisation pro-malaise et pro-musulmane qui avait menacé d’organiser un autodafé de Bibles. Selon le pasteur Eu Hong Seng, président de la CFM (Christian Federation of Malaysia), le pouvoir donne ainsi « carte blanche » (en français dans le texte) aux extrémistes pour menacer « non seulement les chrétiens mais toutes les communautés religieuses autres que musulmanes ». La veille, Nancy Shukri, ministre chargée des Lois au sein du cabinet du Premier Ministre, avait déclaré, dans une réponse écrite au Parlement, qu’Ibrahim Ali, chef de Perkasa, ne serait pas poursuivi pour avoir appelé les musulmans à « se saisir » des Bibles écrites en malais afin de « les brûler ». La ministre écrivait qu’Ibrahim Ali n’avait pas agi avec « l’intention de perturber l’harmonie religieuse » du pays et qu’il n’avait cherché qu’à « défendre le caractère sacré de l’islam ». Elle précisait encore que le discours du leader de Perkasa était resté conforme à l’esprit de l’article 11, alinéa 4, de la Constitution fédérale, lequel porte sur la liberté religieuse ainsi que sur l’interdiction stipulée à toute religion autre que l’islam de faire œuvre de prosélytisme en Malaisie. Perkasa est cette organisation ethno-nationaliste autoproclamée défenseure de la communauté malaise qui s’illustre régulièrement (…) afin de promouvoir l’identité exclusivement musulmane de la composante malaise de la population de la Fédération de Malaisie. Elle est considérée comme proche de l’UMNO, le parti dominant de la coalition au pouvoir, le Barisan Nasional (…) La CFM, qui réunit la très grande majorité des dénominations chrétiennes du pays (dont l’Église catholique), se dit « scandalisée » par « le fait qu’un appel à brûler notre Sainte Bible puisse être considéré comme un acte de défense de l’islam ». Dans son communiqué, le président de la CFM ajoute que « sous aucun raisonnement logique ni aucune circonstance particulière, on ne saurait considérer qu’une menace ou un appel à perpétrer une action violente, à profaner les textes sacrés d’un autre citoyen malaisien puisse être tenu pour un acte défensif ». Le responsable chrétien poursuit en disant « sa protestation la plus ferme » contre « la position totalement inexcusable adoptée par le gouvernement » et conclut en appelant tous les membres du Parlement « de bonne volonté, et quelle que soit leur appartenance ethnique, religieuse ou partisane » à s’unir pour voter une motion de censure contre la ministre qui a écrit une déclaration aussi « scandaleuse qu’irresponsable » […].
Source : Églises d’Asie (10 octobre)
Que fait l’ONU ?
L’ISLAM – une idéologie féroce dans le FORMULAIRE DE RÉLIGION”!
L’islam n’est pas seulement une réligion supposée, mais beaucoup um système intégré et très oppressant politique et sociale, comme son fondateur Mohammed n’était pas seulement un leader «spirituel», mais un implacable conquérant qui exterminait les opposants et diffusait sa réligion exclusivement par la force .
Ceux qui prétendent que l’Islam est une réligion sont mal informés et propaguent un mythe islamique, y compris une foi qui apporte la paix, qui est totalement faux, parce qu’ils sont très intollérants á ceux qui ne les acceptent pas.
En Islam, il n’existe pas de distinction entre les lois d’Allah et les lois de l’État: elles sont fusionnées, et la déesse païenne de la lune de cette réligion, Allah est inconnue et inaccessible, mais elle a “créé” les politiques et les lois qui régissent les sociétés islamiques du Coran, avec le «succès» que nous connaissons tous les pays islamiques sont si loin que il y a 2000 ans …
Par conséquent, le danger de l’islam déguisé en religion, comme les musulmans qui vivent dans les pays d’immigration de l’Ouest ont l’obligation de devenir mudjahedeens ou des héros de la cause, et se battre pour le pays hôte soumis à la charia – la loi islamique – à savoir, est une «réligion» intégré dans une idéologie féroce créée par Muhammad à l’intention de dominer le monde; l’Islan est vraiement une féroce l’idéologie totalitaire déguisé de réligion!.
L’Islam ne diffère en rien du style totalitaire des nazi, des régimes fascistes et des communistes des quels sont alliés, parce qu’ils sont des ennemis du catholicisme, de la démocracie et de l’Occident!
L’Islam n’a pas 2000 ans.
Laissons leur le temps ! Ce sont des ados !
La CEF ferait bien de prendre exemple sur le courage, exemplaire en terre d’islam, de la CFM, pour dénoncer avec la même vigueur les vexations et intimidations accompagnées de saccages de lieux de cultes dont sont victimes les chrétiens chez nous.
Très juste @Marc
L’Islam est un Etat totalitaire avec la banderole religion ! Les Natzis furent leurs meilleurs amis. Une vraie lesiveuse des mentalitées et tout à la pointe de l’épée dans les larmes et le sang, à interdire impérativement et convertir les adhérants. Bref une psyco-usine à fabriquer des malades mentaux s’est tout !
On dit de l’Islam que c’est une religion païenne monothéiste et c’est vrai !
Qu’est-ce qui différencie fondamentalement l’Islam du Christianisme ? C’est la conception de la Divinité.
Pour le Christianisme, Dieu est AMOUR, comme l’a affirmé St Jean pour la 1ère fois depuis que le monde existe et cela est amplement confirmé par l’enseignement et les paraboles de N-S. Jésus-Christ. Alors que l’Islam a la même conception de Dieu que les religions païennes pour qui c’est un tyran sanguinaire qu’il faut apaiser en se soumettant à ses exigences incompréhensibles : combien de fois lisons-nous dans le Coran ” adorez-moi” ( sans parler des menaces implacables qu’il profère à longueur de sourates ).
Cela est illustré par le fait que les adeptes de l’Islam se disent ” esclaves de Dieu ” alors que les Chrétiens se disent ” enfants de Dieu ” ( ce qui scandalise fortement les Musulmans ).
Mais la plupart des Musulmans ne connaissent pas le Coran, ils se contentent d’ânonner certaines sourates en arabe en guise de prière et le meilleur service qu’on peut leur rendre, comme dit Mr. Hamiche, c’est de les encourager à lire le Coran in extenso afin qu’ils découvrent les horreurs qu’il contient. C’est une étape importante pour leur évangélisation.
pas seulement lire, mais comprendre.
ce qui est grave c’est l’approbation, l’encouragement de la ministre à brûler les bibles; c’est dire :faites disparaître le christianisme du pays, christianisme qui ne représente que 9% du pays donc qui ne menace pas. L’islam soumet à un point tel que la plus petite trace d’une autre religion les met en branle
Si nous sommes dans la plus grande inquiétude pour l’avenir de notre culture chrétienne, c’est parce que beaucoup personnes on été aveuglées par les nombreuses découvertes dans le monde de l’infiniment petit ou infiniment grand. Tandis que d’autres, plus ou moins « pratiquant », ont été influencées par la doctrine d’Epicure « contemporasisée ». A noter que les suppôts de Satan ont fait le lit de l’islam, sous couvert de la diversité, des amalgames, de l’intolérance, de la liberté, de la république, de l’interreligiosité, de la laïcité, etc.) Donc, à l’instar des premiers disciples du Christ, ils nous devons porter la Parole de Dieu et conduire les impies vers la conversion. Amen.
A E Gérard
Je crois qu’au contraire les découvertes scientifiques nous ramènent à Dieu et nous éloignent du hasard créateur. Pour avoir la plus petite cellule de l’univers il faut 4 bases qui formeront les 21 acides aminés puis des chromosomes tout cela animé comme une horlogerie fine ; dans l’infiniment grand la même construction organisée: les scientifiques appellent cela “le réglage fin de l’univers”. La physique quantique ne supprime pas le problème: le hasard peut-il créer un univers aussi complexe et réglé aussi finement? la raison dit non
Cette fois nous avons la preuve, au moins pour la Malaisie, que l’Islam modéré n’existe pas puisqu’au plus haut de l’État les autorités encouragent ceux qui veulent brûler les bibles.
La Malaisie revendique donc un islam totalitaire, tout comme l’Arabie Séoudite.
Vous voulez les évangéliser et eux veulent vous convertir, c’est quand même drôle car des 2 cotes chacun veut avoir raison…vous suggérez qu’ils lisent le coran mais combien de soi disant chrétiens lisent la bible? Ça devient obsessionnel de vouloir évangéliser a tout prix, pour eux en effet, le Dieu createur ne peut pas avoir d’enfant car n’a ni femme ni epouse pour procreer, c’est un blaspheme, vous voyez bien qu’il y a un ecart de langage. pour nous autres des qu’on est chrétien alors systématiquement on devient “enfant de Dieu” mais où donc avez vous ça? Pour pretendre donner l’exemple je crois qu’il faut avant tout connaitre notre position devant Christ avant de vouloir changer l’autre car l’évangélisation passe d’abord par la compréhension et l’écoute de l’autre. Et pour le reste laissez Dieu faire…rendez a césar ce qui revient a césar et a Dieu ce qui revient a Dieu.(Luc 20:25). Soyez bénis
@Nirina. Vous ne semblez pas connaître l’Evangile ni les Epitres et particulièrement celles de St Jean. Lisez-les, vous aurez réponse à vos questions !
En encourageant les Musulmans à lire leur Coran ( s’ils savent lire car il y a trop d’illettrés en Islam ) on leur rend service car ils verront alors que leur religion est tout le contraire d’une religion d’amour, de tolérance et de paix comme se plaît à répéter le Recteur de la Mosquée de Paris et tous les menteurs et tricheurs patentés.