
Rafique Masih, 50 ans, et son épouse ont sept enfants, quatre filles et trois garçons. L’époux travaille dans une briqueterie pour faire vivre chichement sa famille. Deux neveux de son employeur musulman, Muhammad Umai et Muhammad Zubair, eux aussi musulmans, ne cessant d’harceler ses filles. La dernière fois, le 10 juillet, ce fut le tour de sa fille aînée Iram âgée de 17 ans. Le père est allé dire aux deux jeunes gens de cesser de les importuner. Leur réponse fut de l’insulter lui et sa famille et de le menacer de lui « donner une bonne leçon ». Ce qu’ils firent le soir même en s’introduisant de force dans la maison familiale, armés de bâtons et de briques, rouant de coups un des fils de la famille, brisant un bras de Rafique Masih et lui provoquant un traumatisme crânien, puis tentant d’entraîner les filles hors du domicile pour les humilier : ce n’est que grâce à l’intervention de voisins qu’ils ne mirent pas à exécution leur dernier forfait. Étant de la proche famille du patron de Rafique, ces jeunes énergumènes se croyant tout permis ont décrété le blocus de la maison interdisant à quiconque d’y entrer ou d’en sortir. Cela a duré jusqu’à l’intervention de parents et des autorités le 13 juillet. Les blessés ont pu être soigné, mais leurs agresseurs sont en fuite… « Ils pensent, explique Rafique, que comme nous sommes des chrétiens pauvres nous ne méritons aucun respect et que par conséquent ils peuvent faire tout ce qui leur plaît. Je peux ne pas être riche, mais je me battrai pour la justice et pour qu’on respecte la dignité de ma famille ». Entre Rafique et ces voyous, pour ce qui est du respect, il n’y a pas photo…
Source : Asia News
La situation des chrétiens persécutés en terre d’Islam est pour nous chrétiens d’Occident un rappel de l’Evangile de la Passion du Christ .
Quelles leçons de courage et de Foi.
Un père à son fils: regarde bien mon fils car demain toi aussi tu subira ces exactions , si tu n’y prête garde et si tu ne prend pas au sérieux ces fait de l’intolérance d’une pensée sur une autre.
si Rafique Masih avait vendu ses petites filles, comme cela se faisait dans le monde entier avant que le christianisme ne se répande, il n´aurait pas eu tant d´ennuis. C´est cela qui rend furieux tous les autres. Satan est revenu en force et fait de nouveau appliquer sa loi. Prions pour tous les Rafique Masih vivant dans nos anciennes colonies.
“si Rafique Masih avait vendu ses petites filles, comme cela se faisait dans le monde entier avant que le christianisme ne se répande, il n´aurait pas eu tant d´ennuis.” ??? Excusez-moi, mais cela n’a aucun sens : cet homme EST chrétien. Et même s’il le voulait, il ne pourrait de toute façon pas vendre ses filles, aucun musulman ne les achèterait : en tant que chrétiennes, elles ne sont bonnes qu’à être violées ou violentées -ou, à la limite, kidnappées et islamisées de force !