Un article de Portes Ouvertes attire notre attention sur un autre fléau qui frappe les Coptes d’Égypte : les enlèvements en grand nombre de leurs enfants, essentiellement des fillettes et des jeunes filles, pour en obtenir des rançons, comme le signale Portes Ouvertes, mais aussi pour les marier de force à des musulmans ou les convertir de la même manière à la religion mahométane…
Jessica, elle, n’avait que 7 ans quand ses ravisseurs l’ont enlevée pendant le mariage de son oncle. Plusieurs jours se sont écoulés avant que ses parents ne reçoivent une demande de rançon. Ensuite, c’est toute la communauté copte qui s’est cotisée pour réunir la somme astronomique (12 fois le salaire annuel d’un Égyptien) demandée par les ravisseurs et permettre ainsi sa libération. En Égypte, les enlèvements pour rançon sont de plus en plus fréquents. D’après le ministère de l’intérieur, ils auraient augmenté de 145 % entre 2011 et 2012. L’Association des Victimes d’Enlèvement et de Séquestration affirme que depuis début 2011, 500 jeunes chrétiennes coptes ont été enlevées (…). Aujourd’hui, l’Égypte est de nouveau plongée dans l’instabilité. Les chrétiens dénoncent notamment le manque de sécurité. Il est encore trop tôt pour dire si le prochain gouvernement aura la capacité et la volonté de s’attaquer au problème.

Source : Portes Ouvertes
en Egypte comme en Syrie,le marasme est tel, que l’on peut se demander si les pays ont des gouvernants, chacun fait ce qu’il veut se sachant impuni, cela est vraiment malheureux pour ses jeunes et leurs familles; il faut espérer l’intervention divine grâce à nos prières.
A Alep, les habitants, surtout chrétiens, risquent leur vie pour du pain…
http://www.leveilleurdeninive.com/2013/07/a-alep-les-habitants-surtout-chretiens.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LeVeilleurDeNinive+%28Le+Veilleur+de+Ninive%29
Quand cela arrivera-t-il en France, ou la Justice crée l´insécurité en discriminant les victimes? Il faudra bientot toutes nous voiler pour etre en sécurité.
La demande de rançon n’est finalement qu’un moindre mal. Beaucoup de filles enlevées deviennent des “ventres porteurs” pour leurs ravisseurs.
es-ce qu’il y a une association pour défendre ces personnes?
il y a 10 ans on signalait déjà ces enlèvements en Haute Egypte, les chrétiens vendaient leurs terres à bas prix aux musulmans pour payer la rançon et partaient vers les bidonvilles du Caire, les filles étaient souvent mariées de force à des extrémistes; prendre les femmes chrétiennes c’est empêcher les chrétiens d’avoir une descendance c’est donc l’extermination des chrétiens
Oui s’est l’extermination des Chrétiens cela ne date pas de hier déjà au temps de Charlemagne.Les femmes sont vendues et doivent faire des combattants pour l’Islam.(Pour exterminer les chrétiens) et les hommes sont châtrés et employé comme esclave dans les harems et aux services de l’Islam.En 1930 les pirates furent exterminé autour de la Méditérranée et s’était fini des “Pirates” hélas Après la guerre d’Algérie. tous ces drames reprennent en grandes pompes..