L’Érythrée est souvent et non sans raison qualifiée de « Corée du Nord de l’Afrique ». Ce pays dont la moitié de la population est chrétienne, est un régime à parti unique particulièrement féroce contre les chrétiens. L’ONG Portes Ouvertes le classe à la 10ème place des pays les plus dangereux pour les chrétiens. Depuis longtemps, ce régime a le projet de supprimer toutes les écoles religieuses et notamment les établissements chrétiens. Ce projet a été mis en œuvre en septembre dernier. Le gouvernement a adressé une circulaire à tous ces établissements en les obligeant à se transformer en écoles publiques ou à fermer leurs portes après avoir transmis aux autorités la liste complète de leurs élèves. L’école secondaire catholique Medhanie Alem d’Asmara, la capitale du pays, a refusé de se plier à cette exigence. Le gouvernement a tout simplement fermé l’église et placé en détention une religieuse, sœur Tinsaw, et un prêtre, le Père Haile Paulos, qui dirigeaient l’établissement…
Source : World Watch Monitor, 3 novembre
L’Érythrée a de tout temps persécuté les chrétiens
Tristesse, toutes ces persécutions, nous vivons un monde cruel et intolérant.
Prions notre Sainte Mère Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, la Dame de tous les peuples
Que l’Esprit Saint habite dans les cœurs, afin que les peuples soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.
Que pouvons nous faire pour ces chrétiens, mais aussi pour les peuples en général, qui sont injustement persécutés et abandonnés?
Ce sont tous les chrétiens de la planète qui sont menacés. Continuons de laisser faire en brulant seulement des bougies et nous serons tous exterminés !!!
L’Érythrée n’est pas un pays stratégique: pas de pétrole ni de réserve minière, il y a longtemps que les migrants chrétiens de ces pays ont raconté la férocité de la dictature, les médias ne s’y arrêtent pas