Média-Presse-Info, le site de « l’information sans concession », signalait hier une campagne d’affichage sauvage détestable dans la ville de Tarragone à l’occasion de la béatification de 522 martyrs de la Guerre civile. L’image incriminée n’est malheureusement pas fournie avec l’article et ma longue recherche sur la toile est demeurée vaine ce matin. Si d’aventure un lecteur en Espagne en avait une photo, je lui en serais très reconnaissant… Voici l’article.
Nous avons eu connaissance d’autocollants collés dans les rues de Tarragone durant la béatification des 522 martyrs du XXe siècle. Ces autocollants, de médiocre qualité, montrent le dessin d’un cirque romain avec un lion poursuivant un prêtre et la phrase : « Une tradition millénaire : les bienheureux aux lions ». Quel humour ! Ces autocollants sont à mettre en rapport avec une recrudescence de faits antichrétiens constatés en Espagne ces derniers mois. Des faits qui vont jusqu’au terrorisme avec l’explosion dans la basilique du Pillar de Saragosse. Nous assistons à une véritable escalade de la christianophobie la plus agressive en Espagne. Comme en France, elle s’accompagne de l’indifférence des autorités politiques et des médias.
Source : Média-Presse-Info
Plus de 16.000 religieux, religieuses et prélats avaient été massacrés, souvent dans des conditions épouvantables, durant la guerre civile Espagnole. Il n’y avait rien eu d’aussi horrible en Europe contre des chrétiens depuis la Révolution.
Les républicains ont organisé des corridas avec des prêtres. En face, ils avaient plus de panache. Comme le commandant de l’Alcazar de Tolède refusait de se rendre, les communistes ont fait prisonnier son fils et ont appelé le commandant Moscardo:
– ” Rendez-vous !, votre fils est entre nos mains ….”
– ” Passez-le moi !”
– ” Viva Espana mi hijo, te quiero ! “.
– ” PAN !!!” .
Qui a assassiné ces 16 000 religieux, etc.. ????
Il faut être nul en histoire pour ne pas savoir se qui c’est passé dans les années 1930 en Espagne.
C’était le cas de Chirac, qui depuis son passage à l’Élysée nous fait payer une retraite à tous les communistes qui sont allés soutenir les rouges d’Espagne ! Une honte.
Gérard, vous dites : Il faut être nul en histoire pour ne pas savoir se qui c’est passé dans les années 1930 en Espagne….ou complètement désinformé par notre éducation nationale.
J’ai discuté il y a quelques années avec un ami d’origine espagnol dont le père était “réfugié” rouge. Il a eu du mal a accepté ce que je lui ai dit à propos des républicains. Pour lui Franco était le pire des monstres et les républicains les sauveurs. Son père avaient été déporté durant la guerre et en tant que tel, à sa retraite, il intervenait dans les écoles pour parler de son expérience. Mais il en profitait surtout pour raconter la guerre d’Espagne à sa façon….dans les écoles françaises.
encore aujourd’hui ,on nous présente toujours , d’un coté, les “gentils” républicains
et de l’autre le “méchant” Franco et les “méchants fachistes” !
J’ai dans ma famille un gendre qui n’entend que ce “son de cloche” et qui a du mal
avec cette histoire terrible et avec l’Histoire en générale . Pur produit de l’éduc nase !
Mais , petit à petit, je ne désespère pas de lui faire voir une autre image !
Environ 60 000 morts commis par les nationalistes, 80 000 par les rouges…
A la rigueur, les zumanistes devraient dénoncer les deux s’ils étaient logiques avec eux-mêmes.
Les petit-fils des assassins d’hier ont manifestement le courage qu’ils peuvent.
Mais qui leur mettra le nez dans le caca de leur hypocrisie, de leur ignorance et de leur double standard?
il faudrait ” peut-être ” commencer à songer à penser à relever la tête et arrêter de se faire , insulter, tuer, massacrer, culpabiliser , laisser détruire les églises sur notre propre sol sans bouger le petit doigt
Relever la tête, OUI, mais de quelle manière ?
Par la parole ou par la force ?
La force ne me déplairait pas même si je n’en ai plus l’âge.
Mais comment agir ? Là est toute la question !
@ Sylvain : lisez l’article avec attention.
Et le très chrétien Roi Juan Carlos – de droit divin – a-t-il perdu – certes, il y a (eu) des incidents dans la famille royale – toute crédibilité et toute autorité pour empêcher ces manifestations parfois violentes de christianophobie en Espagne ?
À noter que, hélas, il n’a pas pu empêcher l’adotion du “mariage homo* en 2007.
Est-ce que vous avez une photo de l’autocollant que vous pourriez diffuser sur votre blog SVP ?! Vraiment je suis navré voir dégouter de voir qu’il y a encore des christianophobes en Europe !