La municipalité de Larrabetzu (en Biscaye, communauté autonome du Pays basque espagnol) est dirigée par le parti de gauche Euskal Herria Bildu. Elle décida le 26 avril dernier, à l’unanimité des conseillers municipaux, d’abattre la Croix de Gaztelumendi, érigée après la guerre civile espagnole en mémoire des soldats nationalistes tués au combat par les soldats républicains de gauche. Cette croix était en ruine et dangereuse, car pouvant s’écrouler, à tout moment, mais elle était surtout un symbole d’un régime, d’un passé et d’une religion honnis par la gauche espagnole. La municipalité organisa donc un événement le 10 juillet dernier : l’éboulement public de la croix en présence des militants de gauche et d’indépendantistes basques et catalans. Aux accents de L’Internationale, elle s’abattit en effet mais… sur les présents dont six furent blessés dont deux grièvement…
Sources : ACI Prensa, 11 juillet ; Mediterraneo Digital, 10 juillet
La municipalité va elle organiser d’autres événements comme celui-ci en déboulonnant d’autres croix ?
Cette croix certes en ruine ,cette croix que personne ne voulait restaurer ,en tombant sur ceux qui voulaient la voir détruite ne constitue t-elle pas un signe fort?
Comme quoi,on est souvent puni par là où on a péché!
Comme quoi la gauche et la croix n’ont jamais fait bon ménage, n’en déplaise à certains.
Je verrais ici plutôt le signe de l’imbécilité des personnes en présence.
La Main de DIEU !
Comme la mauvaise foi est naturelle chez de tels gÔchistes endoctrinés, ils vont sans doute considérer que cet “accident” est pire que des décapitations, et je crains par ailleurs, hélas, que leur haine aveugle n’en soit encore plus exacerbée.
Ils ont une intelligence grosse comme un petit pois ces conseillers pour ne pas savoir abattre une croix qui s’apprête à tomber toute seule. c’est peut-être pour cela qu’ils détestent la religion: ils ne la comprennent pas
@Gilberte
Il faudrait,selon moi, utiliser le mot christianisme et non le mot religion, qui est trop vague.
c’est la Justice immanente !