Militante du PSOE, Natalia Nuñez a été élue maire d’une petite ville de 2 000 habitants de la province de Madrid, Cenicientos, située à 80 km au sud-est de la capitale espagnole. Une de ses toutes premières décisions aura été de faire détruire un chemin de croix par haine antichrétienne et pour complaire aux habitants musulmans qui… ne demandaient rien. Il faut l’admettre, en Espagne comme en France la ténébreuse alliance de la gauche, de l’extrême-gauche, des LGBTistes, des francs-maçons et autres “Femen”, est marquée du sceau de la christianophobie…
La mairesse PSOE d’une ville de la province de Madrid a pris l’initiative, lundi [13 juillet], de faire démanteler un chemin de croix des plus discrets érigé dans les rues de Cenicientos. Natalia Nuñez, contactée par plusieurs médias catholiques, n’a pas voulu leur répondre. Elle s’était contentée, lundi, d’expliquer que sa décision avait été dictée par plusieurs motifs, parmi lesquels le « manque de respect » que représenterait la présence du chemin de croix à l’égard de certains concitoyens : les non-croyants ou ceux qui professent « la religion et la culture musulmanes ». Le chemin de croix n’avait rien d’ostentatoire. Composé d’une série de stèles de pierre avec la simple inscription d’un nombre romain indiquant la station du chemin de croix, il reliait le centre de la petite ville à l’ermitage de Nuestra Señora del Roble, patronne du lieu qui fête avec des processions publiques la Semaine Sainte. Les stèles n’avaient pas coûté un centime à la municipalité : elles avaient été financées dans le cadre du plan culturel PRISMA de la province de Madrid, pour un coût total de 3 000 €, et installées il y a trois mois, avant l’élection de la mairesse socialiste. Natalia Nuñez a d’abord expliqué à la radio, d’une voix hésitante, que les stèles gênaient la mobilité de certaines personnes. Les photos d’avant ne laissent rien deviner de tel. Puis elle a avoué la véritable raison de son geste : la présence du chemin de croix pouvait gêner les non croyants, et même offenser la population musulmane locale. Dhimmitude assumée… Le Père Jorge González Guadalix, prêtre du diocèse de Madrid, raconte que s’il n’était pas d’humeur généreuse il appellerait l’action du maire par son nom : « sectarisme, volonté de faire un pied de nez aux catholiques – nous savons déjà que cela ne coûte rien ! » Et de noter qu’il ne voit pas comment des pierres portant des inscriptions en chiffres romains pourraient offenser aussi gravement quiconque, « entre autres parce qu’un musulman ne sait pas de quoi il s’agit, et que cela lui est égal ». « Plus offensantes seraient alors l’église paroissiale et l’ermitage. » Pourquoi Mme Nuñez ne créerait-elle pas un fonds pour les dissimuler ? Pourquoi n’interdit-elle pas les cloches ? Les processions ? Le prêtre n’exclut pas que les choses en arrivent là : « La clef, c’est qu’on veut en finir avec les catholiques et avec tout ce qui rappelle l’Église – vieille aspiration dont l’Espagne a déjà souffert et qui a laissé les fruits de convivialité et de tolérance que nous connaissons tous… » Il est vrai que Natalia Nuñez désigne les stèles sous le vocable dépréciatif de « esas piedras » – « ces pierres »… Quant aux riverains du chemin de croix, dont elle avait dit qu’ils s’étaient plaints de sa présence, ils se manifestent en réalité en disant leur colère devant le démantèlement des stèles. Le conseil municipal prévu pour ce samedi [18 juillet] devrait se pencher sur la question.
Source : Le blog de Jeanne Smits (16 juillet)
Et detruire la figure de la maire, ils n’y pensent pas ?
les chretiens commencent-t-ils à comprendre qui sont les socialistes?
Maire socialiste, tout est dit, no comments…
@GV
Cela ne sqe dit ,cela se fait discrètement!
Très éfficace!
Il est sûr que cette mairesse n’est pas chrétienne et deuxièmement qu’elle a été soudoyée par un bon montant d’argent par les musulmans.
Votre première affirmation, “Sere 17 juillet 2015 à 17 h 29 min” a une forte probabilité d’être exacte.
Malheureusement, pour la deuxième, il n’y a peut-être même pas l’appât de l’argent (qui pourrait être une circonstance atténuante, dans un pays en grande difficulté … encore qu’une mairesse socialiste a probablement des revenus nettement supérieurs au revenu moyen de l’Espagnol d’aujourd’hui). En revanche, de pressions “intellectuelles” (idéologiques) de la part de la “libre pensée” locale sont très vraisemblables.
Si on faisait cela dans un des 57 pays musulmans vous seriez exécuté sur le champs. Deux poids, deux mesures. Laissez un millimètre à un musulman il va en demander trois mètres.
Le mot Islam ne veut pas dire «paix», mais «soumission» en arabe. Qu’on se le dise!
“Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et ne peuvent tuer l’âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne” (Matthieu 1-28)
notre société actuelle ouvre grand les portes à cette autre religion, à croire, soit qu’ils les craignent, soit qu’ils vendent nos pays… quand j’ai remarqué qu’aux infos, la personne qui présente la météo n’annonce plus le saint du lendemain, mais simplement le prénom… mais où allons nous ? avec toutes ces courbettes, messieurs les politiques si vous n’avez pas le courage de relever le “défi” quittez vos postes, certes il va falloir travailler un peu, mais avec toutes les combines que vous avez voté, vous ne devriez pas être dans le besoin cqfd
Ce qu’il y a de triste chez les socialistes c’est que leur haine du Christianisme les rendent aveugles.
Je trouve que cette “mairesse” est également dérangeante. Elle mérite également d’être mise à la décharge. Elle est une offense. Qu’attendent les chrétiens sur place ?
Les seules personnes qui ne sont pas “choquées” par cette destruction symbolique, sont les suppôts de Satan, qui forniquent avec socialistes et autres dépravés de la société déliquescente ! ! !
On a le “progrès” qu’on mérite.
Depuis quand les signes millénaires de la religion chrétienne constituent ils un manque de respect pour les incroyants? Les incroyants qui ont commencé par ne plus les respecter, finissent par les détruire, invoquant ce qui est un comble , “le manque de respect” que ces signes portent à leur incroyance. L’incroyance serait elle devenue une religion ?
Comme violeur qui finit par assassiner sa victime .
Car ce corps souillé offense le regard et pourrait chatouiller la conscience, manquant ainsi au respect absolu qui est dû à celui qui ne respecte absolument pas l’autre
@ Maysie
Ni foi,ni loi ,ni respect donne la pire des bêtes humaines.S’est très juste!
Le respect est un facteur de réussite en plus!
Pour tout dire, et pour vivre en Espagne 1/3 de l’année, les symptômes inquiétants qui préfiguraient ce la France est devenue aujourd’hui, commencent à ce voir partout…
Cette complaisance malsaine pour l’Islam et les populations arabo-musulmanes qu’alimente une gauche empêtrée dans son idéologie, est la même que celle qui a sévi chez nous il y a une trentaine d’années, et dont nous observons passivement les effets désastreux…
Aujourd’hui, c’est un maire socialiste d’une petite commune de 2000 âmes. Dans quelques temps, quand se seront installés dans des villes plus grandes quelques personnalités socialistes plus influentes, les espagnols connaitront l’avènement de ce fléau qu’est la “Bobocratie”, et son cortège de “bien pensance” et de pensée unique…
Et là, il sera déjà trop tard…
A mon modeste niveau, quand je suis la-bas, je les invite à surveiller cette dérive. Ils me répondent que l’Espagne n’est pas la France, et que jamais elle ne bradera son identité judéo-chrétienne sur l’autel de principes pompeux d’une caste de politiciens donneurs de leçon de vivre ensemble.
Soit…
Je leur répond qu’en 1980, en France, nous disions la même chose…
Cette affaire de stèles démontées me conforte donc dans mes craintes…
cette mairesse a un certain culot: elle ne veut pas heurter les musulmans. Mais c’est elle qui heurte les musulmans par sa présence: d’après le coran une femme doit être soumise à son mari: sa vocation est d’être à la maison pour s’occuper de son mari et ses enfants, elle n’a pas vocation à commander ou décider quoi que ce soit. J’espère qu’aux prochaines élections les Espagnols la remplaceront par homme qui remettra les choses en place
peut être va il falloir arrêter de tendre l’autre joue et cesser de voter pour des christianophobes ,islamophiles de toutes évidences !!!!
Une de ses ancêtre était certainement dans un harem pendant l’occupation arabe… et ses origines réelles refont alors surface.
C’est tout le problème de la démocratie : ils ont voté pour la grosse femme rouge habillée tout en rouge, et maintenant il faut qu’ils assument. Y compris les pauvres malheureux Catholiques qui n’ont pas voté pour cette harpie….comme nous avec Hollande, en bref.