Un lecteur de notre page Facebook (merci M. F. !) m’envoie un lien vers le site internet du journal espagnol El Norte de Castilla qui signale qu’a été découvert hier au soir, peu après la célébration de la Messe du soir, vers 19 h 15, un début d’incendie criminel de l’autel dit du Cristo de las Batallas (Christ des batailles) de la cathédrale San Antolín de Palencia (région autonome de Castille-et-León). L’incendie a pu être rapidement maîtrisé par un jeune fidèle qui se trouvait sur place et qui a su utiliser un extincteur. Les dégâts sont minimes. Mais sans la présence de ce jeune et sa réaction immédiate… L’auteur de cet incendie serait un malade mental interné dans un établissement de soins psychiatriques : il se serait spontanément présenté au commissariat de police pour avouer être l’auteur du crime. On me permettra d’utiliser le conditionnel.
Sources : El Norte de Castilla (15 août), Leonoticias (15 août)
Un de mes amis médecin me disait, fort sérieusement, il y a quelques années déjà, qu’une personne sur deux était atteinte de troubles psychiatriques même s’ils n’étaient pas visibles à l’œil nu et ne se manifestaient pas.
A voir le nombre de malades mentaux qui foutent le feu dans nos églises, brisent les autels et les crucifix, profanent les sanctuaires… je me demande si ce nombre n’est pas en forte augmentation depuis. Ou alors, on veut nous faire croire que tous les vrais responsables de ces actes sont des irresponsables.
Curieux tous ces “malades” mentaux qui s’en prennent systématiquement aux églises mais jamais aux mosquées, synagogues, loges maçonniques, salles du royaume…
Très bonne remarque
Tout simplement parce qu’il y a rien à casser ou à brûler!
Ce malade mental a retrouvé son bon sens des qu’il s’est aperçu que son geste avait été rapidement contre-carré.
Il suffit que les lieux soient défendus pour que les pulsions s’apaisent et que les “malades mentaux” guérissent .
C’est vrai mais malheureusement, les chrétiens étant devenus très minoritaires en Europe, les attaques contre les églises se multiplieront
Cela me paraît au contraire “normal” que les malades psychiatriques ou les “possédés” s’attaquent aux églises plutôt qu’aux mosquées ou aux synagogues !
@Michel
Parce que les églises sont plus visibles ?
Parce que ces malades connaissent mieux les églises que les synagogues ?
Mais pourquoi les malades mentaux se sont ils mis à attaquer les églises alors qu’ils ne les attaquaient pas autrefois ? N’est-ce pas parce que la société de plus en plus laïciste les lui désigne comme cibles potentielles ?
J’ai vu des gens normaux allumer leur cigare aux cierges ,de leur église, des enfants jouer au foot contre les murs de St Germain l’Auxerrois, des passant soulager leur vessie sur
le mur de l’église St Gervais. C’est donc dans l’air du temps . Et les normaux éduquent les anormaux . Tout ceci est donc tout à´ fait normal. .
Avant l’Espagne était Catholique,maintenant elle est devenue un État laique!!!
@ Sylvie,
Je suis tout à fait d’accord avec vous,à force d’entendre dire que nous sommes des “ringards”des “illuminés”,à force de voir que tout est permis dans nos Églises,à force d’adhérer à cette nouvelle religion laique où l’homme est devenu Dieu,les gens manipulés par nos gouvernants de “l’air du temps” ont fini par perdre leurs repères et leur foi!!!
Et quand j’entends certains cardinaux trop laxistes et très dans “l’air du temps” qui critiquent nos positions dans les manifs pour tous et nous accusent d’être homophobes lorsque nous ne voulons pas de mariage “gay’ …
Lorsque j’entends dire qu’il faut être “plus discret” pour ne pas heurter la sensibilité d’autrui,lors des processions mariales,alors je me dis que tout n’est vraiment pas gagné!!!
Puisse Dieu manifester sa puissance pour recadrer tout cela.