Alors qu’il était en train de nourrir des chats errants…
Plus de 500 personnes et une centaine de prêtres ont participé aux obsèques du Père Adolfo Enríquez (77 ans) célébrées au Sanctuaire de la Vierge du Cristal dans les environs de Vilanova dos Infantes (municipalité de Celanova, dans le diocèse d’Orense, en Galice). Le curé a été assassiné la semaine dernière. Son corps a été retrouvé le 11 mars sur le terrain se trouvant derrière le presbytère, où il se rendait chaque soir pour donner à manger aux chats. Il avait probablement été tué la veille. Alors que la police poursuit son enquête, la presse a indiqué que le prêtre était aimé de sa communauté et que sa maison était ouverte à tous. L’évêque d’Orense, Mgr Leonardo Lemos Montanet, qui a célébré les funérailles, a exprimé sa douleur pour cette mort « inattendue et violente » et a demandé de prier pour ceux qui l’ont causée. « Je ne peux dire que de bonnes choses sur le compte du Père Adolfo Enriquez, a ajouté l’évêque. Il s’agissait d’un prêtre qui a maintenu vivant le culte et la dévotion en ce lieu, luttant pour rendre ce sanctuaire un lieu de pèlerinage, un combat que nous devons maintenant promouvoir.“Je suis fier”, comme il me l’avait dit lui-même, “d’être le gardien de la petite et très vénérée image de Notre-Dame du Cristal” et nous croyons fermement que cela a été le cas jusqu’à la fin ».
Source : Agence Fides (16 mars)
A 77 ans Assaciné ou euthanasié le résultat est le même comme Jésus il n’a fait que du bien!La rage de tuer quelle stupide folie!
On peut supposer que c’est en tant que protecteur des chats qu’il a été tué…
Les chasseurs, pour ne parler que d’eux, détestent les chats.
Dans un pays où un âne était (?) tué à coups de gourdin le jour de la Pentecôte et où les lévriers sont suppliciés à la fin de la saison de chasse, tout est possible.
Saint François d’Assise n’a pas encore pénétré certaines têtes bornées.
RIP.
On se croirait en Inde, en Egypte ou au Pakistan. Mais non, cet assassinat crapuleux d’un prêtre âgé ami de certains de nos “frères inférieurs” s’est passé en Espagne, un pays de la vieille Europe (décadente). Toutes nos sympathies doivent aller à sa famille, prions pour lui.