Les vandales n’ont pas fait de différence entre tombes anciennes et tombes récentes dans le cimetière de cette commune de moins d’un millier d’habitants…
Des tuiles fracassées sur les tombes des aïeux. Des parpaings qui se retrouvent jetés sur les sépultures et qui du même coup ont cassé les décorations et fleurs funéraires. C’est la triste découverte à laquelle a été confronté l’employé municipal qui, après le long week-end de l’Ascension, a constaté les dégâts et a immédiatement signalé l’incident au maire, Gilles Le Page. « Lorsque nous avons réalisé le nettoyage Essonne Verte, Essonne Propre, nous avons récupéré tout un ensemble de détritus, de parpaings que nous avons entreposés dans notre remorque le long du cimetière », explique Gilles Le Page. Dans le cimetière, nombre de dernières demeures des anciens ont été profanées. « Nous supposons que les individus sont montés dans la remorque et qu’ils ont jeté les parpaings par-dessus le muret, dans le cimetière, endommageant les pierres tombales », précise l’édile.
Source : Le Républicain, 20 mai
Les dégas comme toujours important! Les auteurs sont dans la nature! Ils expriment une haine et mépris pour les ancètres et surement pas moins pour les vivants.Lâche et stupide! Ces gens là ne se gêne plus vu le laxisme criminel, ils ne risquent rien.