La Une

“État Islamique” : comment nommer l’innommable ?

19 septembre à 18:47
Commentaires (28)
  1. Avatar Sylvie dit :

    Vous avez entièrement raison, Daniel Hamiche.
    Avec des mots ” travaillés” on met la réalité dans une lumière voulue qui lui donne l’apparence voulue. C’est tout l’art des médias. En l’occurrence l’Agence France Presse cocoricote.
    1 Ne pas utiliser le terme DAESH utilisé par les autres pour signaler l’exception française !
    2 Ne pas risquer de vexer les États musulmans en combattant un ” Prétendu État islamique” ou un absurde ” Califat ” contre lequel aucun d’entre eux ne lève le petit doigt , soit qu’ils ne le puissent pas, soit qu’ils ne le veuillent pas.
    D’où les contorsions.
    Mais la faute est dans notre 1 . Ridicule ce coq !

  2. Avatar pierre dit :

    voyez vous beaucoup de difference entre islam et islamique?

    1. Avatar kanjo dit :

      non, bien sûr !
      mais pour les gens qui pratiquent le déni de réalité et le politiquement correct, un musulman est une personne qui n’a encore commis aucun meurtre, un islamique est un ancien musulman qui a déjà commis au moins un crime.

  3. Avatar katia dit :

    Où est passé le terme “rebelle”,disparu lui aussi!!!
    Comment manipuler les “sans dents” et les “illetrés” que nous sommes!!!
    “Allo,allo le Daech;allo,allo l’État Islamique en Irak et au Levant,nous allons vous frapper avec “des frappes chirurgicales” partez!!! ensuite on ira vous chercher en Syrie soit disant pour barrer la route au terrorisme et on finira d’achever la Syrie!!!!!

  4. Avatar Alain René dit :

    c’est une supercherie: on a entendu des personnalités socialistes prétendre que préférer “daesh”, c’est pour ne pas reconnaître “l’état” islamique en tant qu’état.
    En vérité, il s’agit de ne pas prononcer le mot “islamique” car il ne peut – comme chacun sait – qu’être pacifique….

  5. Avatar jeannette dit :

    Il ne fallait surtout pas fâcher Obama qui arme les islamistes de syrie

  6. Avatar roymar1050BXL dit :

    Merci. C’est clair et net.

  7. Avatar Reine Tak dit :

    Notre époque a tendance à tout édulcorer : il n’y a plus de sourds mais des mal entendants, plus d’aveugles, mais des mal voyants, plus de voyous mais des “chances pour la France”, plus d’État islamique mais un daech, plus de djihadistes mais des rebelles…
    En fait, il n’y a plus de France mais une vaste poubelle qui abrite des anti France, il n’y a plus de gouvernement mais un cloaque de menteurs et de tricheurs, plus de peuple de France mais des illettrés et des sans dents…
    Il n’y a que le mensonge que l’on veut faire passer pour la vérité.

    1. Avatar Marie-Thérèse dit :

      Entièrement d’accord !

  8. Avatar Chrystel dit :

    L’islam n’est pas du terrorisme comme tout autre religion ou politique mais plutôt ce qu’en font les Hommes.

  9. Avatar Zèbre Zélé dit :

    Cet épisode est un nouvel exemple d’enfumage et de déni de réalité. En effet l’adjectif islamique est parfaitement approprié puisque le Coran est truffé d’appels à la guerre, à la haine et au meurtre, et que la charte du Hamas, qui n’a pas l’excuse d’avoir été écrite il y a 1400 ans, appelle à détruire Israël, à tuer les Juifs, à faire le jihad contre les non-musulmans. C’est une constante dans l’histoire de l’Islam, et l’EIIL y est hélas parfaitement fidèle, et donc parfaitement islamique. Réalité très dérangeante, mais ce n’est pas en la niant que les choses s’arrangeront, au contraire. Résistons et continuons à employer l’adjectif islamique !

  10. Avatar Gérard Prime dit :

    Quelle recherche de confusion !Pour sauver la face à cet “Islam” dont la “Sainteté” n’est que mensonge S’est du “Alli Baba” tout pur !
    Comme au temps de Charlemagne hélas les “Pirates” sont toujours les mêmes seulement ils ont “AHALA” dans le canon de leur mitraillette ! vu que jamais personne à vu cette soit disant “Divinité” par contre Jésus est déjà apparu très souvant et à fait que du bien alors? Il faut “Interdire l’Islam” qui à montré sont vrai vissage des ténèbre! Sans aucune autre forme de procès !

  11. Avatar Gérard Prime dit :

    Mais s’est très simple les “Marxistes” ont suprimé le mot vérité dans leur dictionnaire comme cela il n’y a plus de mensoge ! Il fallait y pensé géniale non !!

    1. Avatar Sylvie dit :

      À Gérard Prime ,
      Je ne savais pas qu’ils avaient supprimé le mot de ” vérité” .
      Mais à la réflexion , je pense que vous avez raison . Ils l’ont totalement dévaluée.
      Surtout grâce aux “penseurs” post-modernes qui en saucissonnant tout, montrent que rien n’est totalement blanc ni totalement noir, ni totalement vrai ni totalement faux , que personne n’est totalement homme ni totalement femme , ni totalement mort ni totalement vivant.
      Ils nous proposent un monde de morts vivants où les femmes sont des hommes ( cf. Les Femen ) et vice-versa , où tout est gris, et où ce qu’on croyait vrai est en réalité faux , ce qu’on croyait faux est en réalité vrai, et où ce que l’on trouve affreux est très beau, et ce qu’on trouve beau est suspect de laideur cachée.

    2. Avatar Jacques dit :

      Je ne sais si c’est exact que les” Marxistes” ont supprimé le mot vérité, mais ce qui est sûr c’est que les communistes russes l’ont bien conservé à travers leur journal la PRAVDA qui veut dire la Vérité en russe. Evidemment leur vérité!!

      1. Avatar kanjo dit :

        allons allons, en URSS il y avait deux journaux. La Vérité (pravda) qui ne disait jamais la vérité, et Les Informations (isvestia) qui ne donnaient jamais d’information. C’était ce qu’on appelle la langue de bois. Avec cette nuance que les Russes savaient très bien qu’on leur mentait et que seul les militants du Parti étaient invités à tuer sans raison des innocents.

        1. @kanjo

          j’ai une autre version. Les Russes disaient : il n’y a pas de vérité (pravda) dans les Informations (quotidien Izvetsia, organe du gouvernement soviétique), et il n’y a pas d’informations (izvetsia) dans la Vérité (quotidien Pravda du Parti Communiste).

  12. Avatar Jean-Marie dit :

    L’identité française s’est établie sur trois piliers : l’Histoire, la religion chrétienne (la France est la fille aînée de l’Église) et sa langue. Les deux premiers piliers sont détruits par cette stupide “repentance” d’un État faible, prônant le “Grand Changement”, vassal des technocrates de Bruxelles et par la doxa néantisante de la “Fabrique de Cancres” néo-stalinienne. Le troisième pilier se vide de sens chaque jour. Rivarol (1783), en parlant de la langue française, disait: “Ce qui n’est pas clair n’est pas français.” et il ajoutait : “Les langues passent et se dégradent en suivant le déclin des empires. ”
    Notre empire défait, nous parlons maintenant la langue du vainqueur colonisateur, c’est-à-dire un sabir franco-arabe pimenté d’anglicisme.

  13. Avatar Gérard dit :

    Daniel Hamiche, je suis d’accord avec vous à propos du déni. Mais il me semblait justement qu’appeler “état” un groupuscule terroriste était lui conférer une importance démesurée et une statut officiel qu’il ne possède pas. Or, par ce nom qu’il se donne, c’est justement la vitrine politico-religieuse qu’il cherche.Et on tombe de plus dans la caricature d’une alliance des grands pays occidentaux contre un “état musulman”, ce qui ravive, auprès des esprits simples, le souvenir des “croisés de l’Occident” contre la terre d’Islam. Fabius me ferait rire s’il n’était si tragique dans son personnage apprêté souffrant des misères du Moyen-Orient, mais là, je serais plutôt d’accord avec lui, même si ses raisons sont évidemment différentes des miennes. Qu’en pensez-vous?

  14. Avatar Charlotte Parc dit :

    Et bien décidons, nous, à continuer à l’appeler prétendu (ou soit diasEIIL ou EI ou Soit disant ou prétendu Etat Islamique

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Et bien décidons, nous, à continuer à l’appeler prétendu (ou soit-disant, au choix) EIIL ou EI ou État Islamique !
      Ainsi ce sera clair …et vrai !

  15. Avatar Papé dit :

    Jean-Marie

    Je suis à 100% d’accord avec votre commentaire !
    Mais il est peut-être encore temps de sauver notre pays en chassant
    du pouvoir les invertis, les pervertis, les menteurs, les tricheurs , les voleurs
    c’est à dire toute la classe politique au pouvoir depuis cinquante ans !

  16. Avatar Gilberte dit :

    je retiens: la France a vendu des armes aux rebelles (aux bons rebelles) syriens ou irakiens, la frontière est la même pour eux; maintenant, elle détruit les armes qu’elle a vendues; le stock est à renouveler _mais je peux me tromper

  17. Avatar Anne Lys dit :

    Je pense pourtant que l’expression “le prétendu État islamique” décrit assez bien cette organisation criminelle qui se prétend “État” alors qu’il n’en a aucune des caractéristiques et n’en assume aucune des obligations. “Le prétendu califat” ou “le califat autoproclamé” pourraient également convenir.

  18. Avatar Emmanuel dit :

    Je ne peux comprendre qu’un pays démocratique peut accepter sur son sol une association de “malfaiteurs criminels” car les musulmans ont pour référence (statut) le coran (soumission) qui est truffé d’appels à la guerre, à l’élimination des non musulmans. Or depuis plus de cinquante ans , dans un but électoraliste, nos gouvernants n’ont pas arrêté de leur dérouler le tapis rouge, les logeants les nourrissants, les soignants sans contre partie, à nos frais. Qui sera notre nouveau Charles MARTEL? La seule décision de POUTINE, que je partage c’est d’interdire les musulmans sur le sol de la Russie!!!
    Au lieu d’aller mettre de l’ordre chez les autres nos gouvernants feront de commencer chez nous en France. Qu’à décider notre nouvelle ministre (franco/marocaine) de l’EDUCATION NATIONALE? C’est faire apprendre à nos enfants l’arabe. Je rêve, merci flamby, tu vends notre pays, notre nation et tu t’entonnes de la montée du FN.

  19. Avatar Gérard Prime dit :

    Je crois rêver dans cette jungle de commentaires “Islam” et le sufix iste “Islamiste” cela veut dire quoi concrètement :Que les “Musulmans” plus ou moins saint à leur magnière sont entrain de construire une énorme “Mosqué” aux dimentions” Mondiale” à ciel ouvert ou ils sont chez eux et se moquent du monde entier s’est tout ! La base “Mondiale ” de l’Islam pur d’ou partiront tout les “Commandos” que l’ont les appelle comme on voudra vu que le but s’est soumettre le monde entier par tout les moyens possibles.
    Vu tout l’armement (Qu’ils n’auraient jamais du avoir) hélas ils l’ont ! Leurs donnent une psycologie de vainqueur plus l’ancestral “Pirate” présent dans leurs gènes ils rêvent des lendemains qui chantent en arrabes. Pendant qu’en occident nous cherchons qui à raison qui à tort en attendant qu’on nous coupe la tête !

  20. Avatar joão dit :

    Au nom du “politiquement” correct le coq risque de perdre toutes ses plumes!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services