Communiqué de Liberté Politique
“L’ÉTAT ISLAMIQUE” un dessein politico-religieux. Comment le combattre ?
Surpris par les ravages monstrueux de l’organisation “État islamique”, l’Occident ne comprend pas ce nouvel ennemi. Or il ne faut pas se raconter d’histoire : l’ambition de ces troupes djihadistes dépasse les agissements d’une armée terroriste et mafieuse surgie de nulle part.
Le dessein de l’organisation “État islamique”, est d’établir un califat. Son projet puise aux sources de l’eschatologie islamiste médiévale : les sujets du calife seront les annonciateurs du Jugement. Prétendre donc que l’“État islamique” n’a rien de religieux n’a aucun sens.
* Quelles sont les explications historiques de ce projet, qui progresse dans d’innommables atrocités ?
* Pourquoi les chrétiens sont-ils un obstacle à cette guerre entre musulmans ?
* Les musulmans ennemis de l’EI peuvent-ils être des alliés ?
Si le califat est un rêve puissamment ancré dans les mentalités, même manipulées, ce ne sont pas des bombes qui le neutraliseront…
Les réponses de :
Henri de Saint-Bon, ancien officier de l’Armée de terre, écrivain, spécialiste de l’islam, auteur de L’Islam à la lumière de la foi chrétienne (L’Œuvre, 2012), et de Catholique/Musulman, je te connais, moi non plus (FX de Guibert, 2006).
Thomas Flichy de La Neuville, professeur de géopolitique à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, auteur de L’Iran au-delà de l’islamisme (Ed. de l’Aube) et de l’État islamique, anatomie du nouveau califat (BG Editions, à paraître).
Et le témoignage de l’équipe de SOS Chrétiens d’Orient : Charles de Meyer et Charlotte d’Ornellas, de retour d’Irak.
Espace Georges-Bernanos, 4 rue du Havre Paris IXe
MERCREDI 8 OCTOBRE, 19 h-21 h (entrée libre, PAF conseillée 5 €)
Vous êtes naïfs ou quoi ? En Islam il n’y a pas de différence entre le politique et le religieux. Ce n’est pas un projet de califat, c’est un califat qui réclame une obédience universelle. Comme une papauté. Obédience sunnite, je le précise. Les chiites seront écrasés comme des ennemis.
“Surpris, l’Occident ne comprend pas …”. Il n’avait pas encore compris ? c’est maintenant qu’il commence à comprendre ? il est plus que grand temps pour les naïfs de se désiler les yeux !
Les “Amoureux” de la mort font trembler le monde. Et l’Europe ne s’inquète pas, donc cela les arrange. “Mort aux Chrtiens”
Motif économique?Et diabolique!