James Comey, directeur du FBI, a déclaré hier à la presse que l’identité du djihadiste cagoulé de noir que l’on voit sur les trois vidéos de propagande de l’État Islamique montrant en partie la décapitation de trois otages occidentaux – James Foley, Steven Sotloff et David Haines – serait désormais connue : « Je crois que nous l’avons identifié, mais je ne vais pas vous dire qui c’est ». Comey n’a pas précisé si ce djihadiste est celui qui a procédé effectivement à l’égorgement des otages : les trois vidéos ne le démontrent pas. Le directeur du FBI estime qu’une dizaine de djihadistes de nationalité étatsunienne combattent actuellement dans les rangs de l’État Islamique, et que plusieurs autres sont rentrés aux États-Unis. Il a ajouté que le FBI travaillait à l’identification de deux autres djihadistes, sans doute étatsuniens en raison de leur accent, qui apparaissent et s’expriment dans d’autres vidéos de l’État Islamique : « Nous continuons, actuellement, à y consacrer une grande attention ».
Source : USA Today (25 septembre)
Que ces policiers fassent leur travail avec conscience et détermination pour qu’on en finisse avec la culture de l’impunité. Que chaque djihadiste sache que où qu’il se trouve, s’il commet de tels actes, il aura à en répondre un jour ou l’autre devant la justice. Peut-être dans 10 ans, peut-être dans 20 ans. Comme ça été le cas pour les nazis et les débusqueurs de têtes nazies cachées depuis des décennies. Certains nazis sont morts dans leur lit avant qu’un procès puisse s’ouvrir, mais la plupart ont vécu traqués. Et c’était déjà une sacrée peine.
La photo nous fait admirer la dignité humaine de celui qui va être si lâchement et si cruellement assassiné.
On ne peut en dire autant de son bourreau. Car même s’il cache lâchement son ignoble face, le geste par lequel il tire sur le vêtement de sa victime en dit long sur la taille de sa bêtise .
Comment le FBI peut-il ballancé le nom d’un de ses sous-traitants ? Cette nouvelle nous a bien fait sourir !
D’où croyez-vous que ISIS recoit ses armes et son entrainement ? Pas des islandais ou des inouïtes.
Réveillez-vous !
C’est à mourir de rire en effet!