La Une

État Islamique : Obama se pose en docteur de l’islam

12 septembre à 08:20
Commentaires (20)
  1. Avatar pierre dit :

    Etrange argumentaire du president americain comme l’est son attitude vis a vis des opposants de Bachar el Assad qu’il aide en les armant,armemement que l’on retrouve ensuite chez l’EIL d’Irak!
    Politique suivie à la lettre par le gouvernement français!
    Les chretiens français qui ne trouvent que la priere comme moyen pour sauver les chretiens d’Irak doivent redoubler d’efforts!

  2. Avatar ILYAS dit :

    Si on suit la ligne de conduite des propos d’Obama, Mahomet n’était pas musulman !

  3. Avatar ILYAS dit :

    Perception/déception :
    Le but d’Obama n’est pas de détruire IS. En fait il prétend qu’il lutte IS pour le détruire. Mais en réalité c’est pour changer l’équilibre des forces opposantes en Syrie en vue de se débarrasser de Bachar. IS lui sert de prétexte pour attaquer la Syrie en toute impunité.
    Obama, lui-même, a créé, financé et armé IS. Sur le plan régional, IS est un outil américain redoutable pour retracer les frontières de la carte politique de la région, d’abord en éliminant les minorités religieuses, de morceler les pays actuels afin de les affaiblir et les mettre en opposition des uns et des autres suivant des démarcations confessionnelles.
    En ressuscitant le Califat, les Etats-Unis font alliance avec le Diable. Ils jouent avec le feu qui risque de les dépasser de loin et consommer l’Occident.

  4. Avatar pascal dit :

    Je trouve que barrack ressemble de moins en moins a un occidental et de plus en plus a un musulman, satan serait il en train de sortir petit a petit de ce corps ?
    Je trouve qu il est fait tres peu de cas du fait qu il soit (ou non?) musulman

  5. Avatar Jean Ferrand dit :

    Sans aucun doute : mais les propos d’Obama sont opportunistes, il entende rallier le maximum de nations musulmanes, y compris la Turquie. Moi, personnellement, même si elle est en partie biaisée, je me réjouis grandement de cette coalition anti-djihadiste, anti-islamiste en fait. Je la désire depuis longtemps. Il faudrait faire de même en faveur du Nigeria, où s’est encore plus urgent. C’est la France qui devrait prendre la tête de cette seconde croisade, et laisser faire les États-Unis en Irak.

    Sus aux islamistes !

    1. Avatar Jean Ferrand dit :

      C’est le général John Allen qui est désigné comme chef de la nouvelle croisade. C’est un héros bien connu de la guerre d’Irak. Vive les États-Unis ! Vive la coalition anti-islamistes ! Tous derrière ! Bientôt la victoire.

  6. Avatar Marie-Thérèse dit :

    Je m’étais réjouie qu’un homme de couleur soit devenu Président des U.S.A. Je pensais que Marthin Luther King devait être heureux tout là-Haut. Il n’a pas fallu eux ans pour que je découvre vraiment qui est en réalité ce personnage. Je n’ai plus aucune confiance ne lui et les Américains feraient bien d’en faire autant !

  7. Avatar Jean dit :

    Il faut dire qu’Obama semble en connaître un rayon sur ce qui est licite et illicite, musulman et mécréant, avec son anneau sur lequel est gravé qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah. Un autre article de WND : http://www.wnd.com/2012/10/obamas-ring-there-is-no-god-but-allah/

    Il est difficile de savoir s’il le garde simplement pour ne pas en changer malgré son affichée conversion au christianisme ou s’il est réellement musulman… On peut avoir avoir à un gauchiste bien idiot et désireux de plaire aux musulmans, sauf que bien d’autres points sont troublants comme son lapsus sur sa foi musulmane, l’exigence que les représentations religieuses soient recouvertes à l’Université Notre Dame de l’Indiana comme l’avait rapporté Americatho, ou encore son discours du Caire louant la grandeur de l’islam et minimisant la persécution des chrétiens… Toujours pour dire que l’islam est bon et tolérant…

    C’est ce qu’a fait Dalil Boubakeur hier, de façon bien médiatisée, en insistant lourdement sur le fait que les islamistes de l’EI ne sont pas des musulmans !! En le répétant, comme si cela était une preuve… Après tout, il en connaît un paquet, Dalil Boubakeur, au sujet de la bonté dans l’islam, lui qui soutint la fatwa contre Salman Rushdie… Bien sûr, aucun journaliste pour s’en souvenir hier (encore faut-il que, pour s’en souvenir, on l’ait su, et ces ignares qui baignent dans le contentement et sont eux-même désinformés et sous-informés, il est possible qu’ils n’en sachent rien)… Bref, le reportage montrait davantage des musulmans qui finalement se plaignaient davantage d’être les plus stigmatisés (et Mahomet a été plus stigmatisé que Jésus tant qu’on y est) que des musulmans soutenant les chrétiens d’Irak. Une opération de communication, voilà tout…

  8. Avatar Alain René dit :

    oui, dans ce cas, le coran lui-même et les hadiths qui, sacralisés, constituent ensemble la sunna ne sont pas musulmans, car le mot aimer y est inexistant et le mot tuer est omniprésent…

  9. Avatar joão dit :

    Dans l’état actuel des choses il serait beaucoup plus bénéfique fournir en armes le régime de Bachar el Assad!
    Dire que l’islam ne prêche pas la violence c’est ignorer le Coran! “Dans la bataille frappe l’infidèle au cou”,d’ou la décapitation de tous qui ne sont pas musulmans .
    Les otages décapités n’étaient pas des soldats ………!

  10. Avatar HELENE dit :

    Le père d’Obama était musulman.

  11. Avatar Théo dit :

    rien d’étonnant puisque barack hussein est lui-même un musulman masqué. Mais puisque nous le savons, nous en Europe, les services secrets américains doivent le savoir aussi ? s’il reste en place sans ennuis à la tête “du pays du 11 septembre”, c’est que tout le monde est bien d’accord et complice de ce malfaiteur ?

  12. Avatar ioannis dit :

    D’autant qu’il a reconnu publiquement qu’Assad a protégé les Chrétiens ce qui d’après la logique la plus élementaire implique que cette coalition lutte contre le Protecteur des Chrétiens!ça a le mérite d’être clair!Chez les orthodoxes ont dit; Satan ne chasse pas Satan!

  13. Avatar Yannick dit :

    Barack Hussein Obama n’est pas son nom.

    Cet homme n’est pas le président des États-Unis: c’est un simple pantin d’un système qui le dépasse.

    Les États-Unis ne sont pas une nation normale: c’est une nation satanique, et maçonnique, dont le Dieu est l’Argent. C’est un pays qui est le fruit du Protestantisme et de l’Occultisme mondialiste franc-maçon … bref, l’action de Satan dans le monde.

    L’État islamique et ISIS sont des créations des services américains et israéliens.

    Le but réel est et restera toujours la mainmise et l’occupation des lieux saints que voulaient libérer les Chrétiens et les Croisés chrétiens, lieu prévu par Satan pour l’établissement de son règne apocalyptique prévu.

    … n’attendons rien des politiques. Les rois de la terre et leurs royaumes, tout ça a été remis à Satan de droit! Relisez l’Évangile. L’Église est le seul gouvernement de Dieu sur cette Terre, jusqu’à la fin du monde.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Yannick
      « Les États-Unis ne sont pas une nation normale: c’est une nation satanique, et maçonnique, dont le Dieu est l’Argent. C’est un pays qui est le fruit du Protestantisme et de l’Occultisme mondialiste franc-maçon … bref, l’action de Satan dans le monde. »

      Vos amalgames stupides de type conspirationniste sont parfaitement contre-productifs.

      Nous sommes ici sur un blogue qui relate les faits de christianophobie
      -d’une part pour alerter tout citoyen en lui ouvrant les yeux sur la réalité de la persécution très ciblée antichrétienne en totale contradiction avec le respect des droits humains basiques
      – et d’autre part pour informer et encourager les chrétiens à la prière et, lorsque c’est possible, à l’action pour soutenir, aider, soulager nos frères et sœurs persécutés, car nous sommes tous membres d’un même corps, l’Église universelle, invisible institutionnellement mais réelle spirituellement.
      Comme l’a souligné à de nombreuses reprises @M. Hamiche, les ennemis des chrétiens ne font pas de quartiers entre les différentes confessions chrétiennes et à cet égard nous sommes tous dans le même bateau, orthodoxes, catholiques et protestants.

      Dans la tragique période que nous traversons, eu égard à cette persécution atroce dont toutes les communautés chrétiennes sont victimes, l’heure n’est plus à accuser les confessions chrétiennes qui ne sont pas la nôtre de satanisme pour la diaboliser.
      L’heure est au soutien inconditionnel de ces frères et sœurs persécutés.
      Il faut remettre à d’autres temps et/ou d’autres lieux, les confrontations théologiques -autant que faire se peut iréniques – sur nos compréhensions différentes de la Parole de Dieu et des exigences de l’Évangile.
      Aucun chrétien ne peut s’arroger le droit de déprécier la foi et la piété d’un autre chrétien.
      Pour l’heure toute personne qui confesse, et d’autant plus si c’est au risque de sa vie, que Jésus est son Seigneur et son Sauveur est MON frère, est MA sœur. Qu’il se considère comme orthodoxe, catholique romain ou d’Orient ou protestant ou n’importe laquelle des différentes sous-branches qui reconnaissent comme valides les grands conciles des premiers siècles, Nicée, Constantinople Éphèse et Chalcédoine.

      Donc @Yannick merci de ne plus renouveler vos insultes à l’égard des protestants américains ou de n’importe quelle nationalité.

  14. Avatar Françoise dit :

    Certains disent que non seulement le citoyen lambda français ou américain mais aussi bien des musulmans sont ignorants du Coran et imprégnés des valeurs traditionnelles démocratiques et chrétiennes de la société occidentale dans laquelle ils vivent. Aussi, quand M. Obama ou M. Boubakeur disent ce qu’ils disent, que l’islam c’est pas ça, c’est pas l’EI, les gens, chrétiens ou musulmans, le croient et le répètent. Quant à la sincérité de MM. Boubakeur et Obama …
    Néanmoins on ne peut que se réjouir de la coalition de pays musulmans et occidentaux pour combattre l’EI.

  15. Avatar Alain dit :

    Mon présent billet se base sur les ouvrages suivants dont j’encourage vivement la lecture pour vérification de mes assertions:
    – Le coran :
    la traduction ci-dessous est extraite de “Le Coran, traduction de l’arabe” (Jean Grosjean, Editions Philippe LeBaud)(“Cette traduction se distingue [..] par le soin extrême apporté au style de la rédaction ainsi que par la fidélité au sens.”-rapport approuvé par l’Institut de recherches islamiques El Azhar)
    – “Le Coran contre la République – les versets incompatibles” (Laurent Lagartempe, Editions de Paris, ISBN 2-85162-181-5)
    – “L’Islam des interdits” (Anne-Marie Delcambre, Editions Desclée de Brouwer, ISBN 2-220-05415-2) :

    D’abord je pose une question: un authentique musulman n’a-t-il
    pas le devoir de reconnaître pour vrai chaque verset du coran,
    coran supposé pour un musulman être “la parole de Dieu dictée par l’archange Gabriel au prophète Mahomet” ?
    … Car je lis:
    (coran: sourate 5, versets 9-10) : Dieu promet à ceux qui croient et dont les oeuvres sont fidèles, son pardon et un salaire sans borne. Mais les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise.

    (4,56) : Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment,
    Dieu est le puissant, le sage.

    Or dans ce coran, sans limitation explicite de portée par un contexte de lieu et de temps, je lis :

    (Sourate 4, verset 84) : Combats au sentier de Dieu, tu n’auras charge que de ton âme, mais encourage les croyants, car Dieu est le plus terrible en violence et en châtiment.

    (9,41) : Légers ou lourds, allez au combat. Combattez corps et biens dans le sentier de Dieu.

    (4,95) : Les croyants qui restent chez eux sans être infirmes ne sont pas les égaux de ceux qui combattent corps et biens au sentier de Dieu. Dieu met ceux qui combattent corps et biens un degré au-dessus de ceux qui restent chez eux. Dieu promet à tous le meilleur, mais Dieu met les combattants au-dessus de ceux qui restent chez eux.

    (9,28-29) : Croyants, les incroyants ne sont que souillure… Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient le tribut, directement et humblement.

    (66,9) : Prophète, combats les incroyants et les hypocrites, sois dur avec eux, ils n’auront de refuge que dans la géhenne. Mauvais avenir.

    (8,65-66) : Prophète, incite les croyants à combattre: si vingt de vous sont endurants, ils seront vainqueurs de deux cents, et cent seront vainqueurs de mille incroyants qui sont des gens qui ne comprennent rien…

    (9,33) : Dieu a envoyé son apôtre comme guide avec la religion vraie pour la faire triompher de toutes les religions malgré les ajouteurs.

    (9,5) : Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades.

    (8,17) : Vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués.

    (5,33) : Ceux qui font la guerre à Dieu et à son messager et cherchent le désordre sur terre, leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés ou d’être bannis du pays. Ce sera leur honte en cette vie et ils auront dans l’autre
    le tourment sans borne, sauf ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir, car Dieu pardonne, il a pitié, sachez-le.

    Je rajoute également:

    (33,21) : Mais l’apôtre de Dieu est un bel exemple pour vous,
    pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et se souvient souvent de Dieu.

    Le “bel exemple de l’apôtre de Dieu” (Mahomet) [cf: “Muhammad (la Vie du Prophète ) de Ibn Ishaq, Editions Al Bouraq ISBN-10: 2-84161-208-2 ou Tome1: ISBN 2-84161-153-1, TOME 2: ISBN 2-84161-154-X)] :
    -est-ce la permission de ruser pour tuer un adversaire du “prophète” (Tome 2 page 18: “Le meurtre de Kaab ibn al-Ashraf”) ?
    -est-ce ordonner de torturer pour extorquer un trésor (Tome 2 page 281: “Le reste du récit de la campagne de Khaybar”) ?
    -est-ce faire décapiter des centaines de prisonniers (Tome 2 page 192 : “Le massacre des Banû Qurayzah”) ?

    … etc …

    Combien de versets d’intolérance religieuse et de haine pour un verset trompeur: (2,256) “Point de contrainte en religion, car le vrai se distingue du faux”, qui s’adresse en fait à ceux qui se complaisent dans la croyance des dires de Mahomet.

    On est loin de la lecture du lectionnaire catholique de ce 11 septembre 2014 (jeudi de la 23ème semaine du Temps ordinaire) : Luc (6,27-38)
    “.. Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent…”

    … Je connais des braves gens s’appelant Omar, Hocine ou Hakim … je doute qu’ils soient conscients des obligations de l’islam. Ils le comprendraient assez tôt s’ils rejetaient ces versets en apostasiant l’islam :
    (coran 3,4): Ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, à eux un châtiment terrible, car Dieu est puissant et il dispose de la vengeance.

    … qu’en est-il de la conscience des ulémas ? de ceux qui osent encore affirmer “Ces agissements d’un autre âge, tout comme les appels inconsidérés au djihad et les campagnes d’endoctrinement des jeunes ne sont fidèles ni aux enseignements ni aux valeurs de l’islam.”

    PS: Il serait peut-être temps de clarifier nos “visions” respectives de “Dieu”,”Allah”,…,”Le Grand Manitou” ou autres appellations !
    Les “révélations de Dieu”,.., quel est Dieu? De quelle justification prétend-on parler au nom de Dieu ?
    “Dieu” est un mot qui me fatigue. Car je considère ce mot comme source de confusion.
    Ce n’est pour moi qu’un qualificatif, obscur (en comparaison avec “Eternel”,”Créateur”,…) dont le rôle ne devrait que signifier “au sommet ‘à mes yeux’et ‘mon coeur'”.
    Cet adjectif n’est pas mon “Dieu”. Le “Dieu” auquel je crois, le “Dieu” de Jésus-Christ , celui qu’il appelait “Papa”, car il se révèle plus facilement “aux enfants qu’aux savants”
    c’est pour moi La Vie (la Force mystérieuse de Vie).
    Quel est le “Dieu” de Mahomet ?

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Alain
      M. Hamiche nous a déjà relaté l’intervention de ce pasteur, marocain converti de l’islam et réfugié aux États-Unis, dans un article du 6 septembre dernier
      https://www.christianophobie.fr/television/la-bonne-lecon-dun-musulman-converti-a-obama

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services