L’Assyrian American Association of Yonkers (État de New York), en association avec le Museum of Human Rights Freedom and Tolerance, organise du 21 au 26 novembre une exposition intitulée D’un crime sans nom à un génocide : Le massacre des Assyriens de Simmele, Irak, août 1933 (From A Crime Without A Name To Genocide: The Simmele Massacre of Assyrians, Iraq, August 1933). Le massacre peu connu des Assyriens dans la ville de Simmele, au nord de Mossoul, a été perpétré par l’armée irakienne, ses supplétifs kurdes et des éléments irréguliers, du 7 au 11 août 1933, causant la mort d’environ 3 000 Assyriens, hommes, femmes et enfants…
Source : Assyrian International News Agency (10 novembre)
Pourquoi tous ces “Génocides” ? Pour diminuer le nombre d’humains sur terre ? Hitler fut-il un” Moine copiste ” dans la matière vu la grande amitié avec l’Islam et la folie ne lui manquait pas, le satanique non plus ! Alors va t’on enfin trouver la formule magique pour enrayer ces maboules de la mort. Où plutôt demander à DIEU de nous protéger contre ces horreurs de la nature qui combattent le divin !
Avec un rosaire par jour sinon plus ! Merci !
Peu de gens savent que les Kurdes ont, historiquement, une grande responsabilité dans le massacre des Chrétiens.
En 1915 ce sont les Kurdes qui ont été le bras armé du gouvernement turque quand celui-ci a décidé le génocide des Arméniens, car ceux-ci habitaient majoritairement dans les régions kurdes. De même en Irak ils ont fait preuve de beaucoup de zèle contre les Chrétiens.
Aujourd’hui on les prend en sympathie parce qu’ils s’opposent aux barbares islamistes et qu’ils accueillent les réfugiés chrétiens. Tant mieux, espérons seulement que ce nouveau comportement révèle une évolution positive ( et sans retour…) dans les mentalités. Ce serait sans doute trop leur demander d’exprimer du repentir…